COMMUNIQUES DE 911-17

01 novembre 2021: DELEGATION DE LA REPRISE DE CONTACT AVEC NOS HOMOLOGUES DU NEW YORK POLICE DEPARTMENT

Le 17 novembre, une délégation de l'association, composée de son Président et d'un des deux vice-Président, se rendra à New York, afin de reprendre le contact perdu en raison de la crise sanitaire de la COVID19.

De part et d'autre de l'Atlantique, chacun à eu fort à faire dés le début de la déclaration de la pandémie en terme de sécurité nationale et investissement des forces de police.

Cet engagement dans nos deux forces de police a bien logiquement provoqué une dépense d'énergie incroyable, et il n'était pas pensable de maintenir nos activités associatives.


Ce voyage aura pour but de reprendre contact avec nos homologues physiquement, mais aussi de préparer nos futurs programmes et opérations.

21 MAI 2021: RENCONTRE DE 911-17 AVEC MONSIEUR LE CONSUL DES ETATS-UNIS DE RENNES

Le 21 mai 2021, Gregory, le Vice-Président de l'association 911-17, responsable de la zone Ouest, s'est entretenu avec Monsieur le Consul des Etats-Unis de Rennes, et lui a présenté l'association, ses projets passés et futurs.

Un véritable échangé constructif.

Lire le compte rendu, CLIQUER-ICI.

04 MAI 2021: ASSASSINAT D'ERIC MASSON A AVIGNON, AU COURS D'UNE INTERVENTION DE POLICE

Le 04 mai 2021, Eric MASSON et ses collègues répondaient à un appel "Police Secours" en vue de contrôler des dealeurs à AVIGNON.

L'en d'entre eux n'a pas hésité à ouvrir le feu sur lui avant de prendre la fuite. Eric décèdera de ses blessures quelques instants après.

L'association a, au travers d'une lettre, fait transmettre ses condoléances à sa famille, ses collègues et amis.

23 AVRIL 2021: ATTAQUE TERRORISTE AU COMMISSARIAT DE RAMBOUILLET: HOMMAGE A STEPHANIE MONFERME

Le 23 avril 2021, un terroriste est entré dans le commissariat de Rambouillet, et, au niveau du sas de sécurité, il attaque mortellement Stéphanie, une de nos collègue en poste à l'accueil.

L'association, au nom de ses membres, présente à sa famille, collègues et amis ses condoléances.

01 MARS 2021: ANNULATION DE LA DELEGATION BAND OF BROTHERS 2021

Au regard de la situation sanitaire qui n'évolue pas, et des impératifs incombant à la réalisation d'une délégation importante, il a été acté l'annulation des préparatifs de la délégation 2021.


25 JANVIER 2021: ANNULATION DE LA SOIREE "En route vers le super bowl"

Au regard du maintien du couvre feu, la soirée 2021 qui aurait pu se réaliser dans un bars diffusant le match, "En route vers le super bowl", est ANNULEE.

11 JANVIER 2021: 911-17 et la COVID-19 pour l'année 2021

Après l'année 2020 qui a bouleversé notre mode de vie, l'année 2021 s'annonce nous l'espérons sous de meilleurs hospices.
Pourtant, depuis quelques heures, la variante anglaise de la COVID-19 commence à perturber ce début d'année.
A l'heure actuelle, nous pouvons déjà avancer que le ou les programmes suivants sont en suspend:

  • Home sweet Home

  • Pique-nique du 4 juillet

  • Push-up challenge (Interdiction d'organisation de réunion de plus de 6 personnes)

BAND OF BROTHERS 2021
L'organisation du voyage à New York est maintenu, même si pour le moment la situation est tendue niveau sanitaire et les frontières américaines toujours fermées.
Nous ne souhaitons pas être pris au dépourvu si par bonheur les frontières venaient à être ouvertes avant le mois de septembre.
Dans l'éventualité d'un non-départ, un plan B est en train d'être organisé.