SECTION INTERNATIONALE

La section Internationale a été créée le 11 mars 2021, au terme de l'assemblée générale 2021. Son rôle de compétence est dévolu sur tout le territoire français. Le responsable de cette section, membre du conseil d'administration est élu pour 2 ans.


La section est gérée par Christine.

Vous souhaitez intégrer la section internationale pour apporter vos connaissances et/ou vos compétences? Contactez-la au moyen du lien ci-dessous.

Son rôle

Il a été créée la section internationale afin de donner à l'association, la possibilité d'intervenir dans plusieurs domaines de soutien et d'action.

La section pourra interviendra auprès des membres à jour de cotisation, pour les aider à comprendre, analyser, effectuer des recherches ou répondre en langue anglaise, à des questions, des formulaires.

La section interviendra à toutes demandes dans le cadre de réception de membres des forces de l'ordre étrangère nécessitant une traduction en français.

Les responsables pourra faire appel à toutes personnes de confiance, membres ou non membres (sans rôle de vote), pour la bonne marche de ses opérations.

Les actions de la section Internationale

Depuis la création de l'association, nous sommes intervenus lors de la venue de collègues américains en France. Aujourd'hui avec la formation officielle de la section internationale, l'accueil de nos collègues américains en sera facilité.

Nos actions temporaires avant le 11 mars 2021

10/05/2005 - (BORDEAUX) - Réception de Jonathan S. (NYPD) En 2005, après un voyage à New York, était reçu à Bordeaux, Jonathan, un policier du NYPD, venu rendre visite à l'association. Malgré le fait que John soit bilingue parfaitement, nous l'avons assisté dans sa visite.

29/04/2010 - (BORDEAUX) - Réception de Jade (Police Australienne) Après la délégation 2009 à New York, où nous avons pu rencontrer des policiers internationaux au cours d'une réception, une d'entre eux, Jade, policière australienne, est venue à Bordeaux au cours de son voyage. Jade a été reçue au sein de la DDSP33 et pu visiter de nombreux services.

2015 - Réception à Paris, commissariat du 10ème arrondissement d'un policier américain Après les attentat de janvier 2015, et la mort de nos collègues Franck BRINSOLARO, Ahmed MERABET et Clarissa JEAN-PHILIPPE, un collègue américain en visite à Paris, avait souhaité s'entretenir avec nos collègues du 10è arrondissement, le commissariat d'appartenance d' Ahmed MERABET. Sollicitée, l'association 911-17, avait répondu présente et envoyé un traducteur. Son intervention fût saluée par nos collègues et l'autorité du commissariat du 10ème arrondissement.