ZONE OUEST

Responsable zone OUEST: Gregory P.

Responsable: Grégory, Vice-Président.

L'association est répartie sur l'ensemble du territoire nationale, et divisée en trois zones, sous l'égide du Président assisté de deux vice-présidents.


La zone Ouest regroupe les régions:

  • Pays de Loire,

  • Bretagne,

  • Centre,

  • Basse -Normandie,

  • Haute-Normandie,

  • Ile de France,

  • Picardie,

  • Nord Pas-de-Calais.

Le rôle de la section

La zone Ouest est chargée de mettre en œuvre les programmes, les projets, les opérations organisés par l'association dans sa zone de compétence.

Contacter la section

Pour contacter la zone Ouest, cliquez ici: 91117.ouest@gmail.com

Les programmes et actions annuels de la zone Sud Ouest

Décembre - (RENNES) - Guirlande Bleue

A l'occasion des fêtes de noël, l'association organise le programme GUIRLANDE BLEUE, afin de participer avec l'amicale de la police de Rennes, à l'élaboration du sapin 2021.

Les actions de la zone Sud Ouest

Saint-Lô, 11/09/2021 - Commémoration des 20 ans du 11 septembre 2001, organisée par la municipalité de Saint-Lô.


L'association a participé, dans le cadre des commémorations des 20 ans du 11 septembre 2001, à l'invitation de la Mairie de Saint-Lô, à la cérémonie organisée et à l'inauguration du mémorial en hommage aux victimes des attaques terroristes.

La délégation formée a pu rencontrer Madame le Maire de Saint-Lô, Monsieur le Préfet de la Manche et Madame la Consule des Etats-Unis région grand Ouest.

Notre présence fut très appréciée et nous avons été remerciés.

Rennes, 21/05/2021 - Rencontre officielle de l'association 911-17, représentée par Grégory, Vice-Président et responsable de la zone Ouest, avec le Consul des Etats-Unis, Monsieur James P. Du Vernay.


Le Consulat des Etats-Unis d’Amérique pour le Grand Ouest a eu le plaisir d’accueillir l’association 91117 représentée par son Vice-Président Grégory P. Monsieur le Consul s'est montré très ouvert sur nos projets passés, présents, et futurs.

Une rencontre très riche et un début de relation qui promet de belles futures aventures.


Compte rendu rencontre avec Monsieur le Consul des Etats Unis à Rennes, Mr James P. DU VERNAY

Lieu : Consulat des Etats Unis à RENNES Heure : de 15h15 à 16h30.


Ce jour, l’association 911-17 a été présentée officiellement à Monsieur le Consul des Etats Unis à Rennes, James P.DU VERNAY, qui était accompagné de sa collaboratrice et d’une étudiante en droit, française, stagiaire au consulat.

Monsieur le Consul a prit ses fonctions à Rennes fin 2018 et il représente le Grand Ouest, notamment en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.

Avant d’officier à Rennes, Monsieur le Consul a occupé plusieurs postes d’encadrement et de direction dans différentes Ambassades Américaines à l’étranger, notamment en Tunisie, au Mali, et au Venezuela, entre autre.

Monsieur DU VERNAY, avant de rejoindre le corps diplomatique américain, a occupé divers postes comme assistant d’anglais à Kourou, garde forestier en Californie ou encore adjoint à la communication au Bureau de Gestion de Crise de la ville de New York.

Il a notamment effectué une partie de ses études à Science Po Paris et l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. De ce fait, l’entretien a pu se tenir en langue Française que monsieur le Consul parle parfaitement.

Lors de cet entretien, la genèse de l’association, notre mode de fonctionnement, les différents membres qui composent notre association, nos différentes actions, nos multiples programmes ou opérations ont été largement abordés et détaillé avec Monsieur le Consul. De nombreux thèmes liés à l’amitié culturelle et sportive franco-américaine ont été abordés.

Monsieur le Consul et ses collaboratrices ont été ravis de connaître l’existence de notre association créées dans un contexte qui les a particulièrement touchés.

Des idées de collaborations sur différents projets ont été émises de part et d’autre et reçues par Monsieur le Consul et ses collaboratrices avec beaucoup d’enthousiasme.

Les contacts vont être pérennisés et d’autres réunions de travail seront certainement envisagées avec les personnels du Consulat.


Les 20ans des attentats du 11 septembre.

Le sujet a largement été abordé. Monsieur le Consul nous a rassuré en nous disant que notre décision d'annuler la préparation de la délégation 2021 avait été la bonne. Il s’est dit désolé que nous ne puissions y aller et tenait à nous remercier chaleureusement pour toutes les fois où nous y sommes allés pour montrer notre soutien aux Newyorkais.

Il a été évoqué l’éventualité d’une cérémonie sur le ressort du Consulat de Rennes, mais pour le moment cela est encore trop tôt pour un parler plus profondément.

Il a été évoqué une éventuelle participation de l'association dans le cadre de cette cérémonie dans la ville concernée, proposition qui a été reçue avec plaisir.

Nous reviendrons vers les membres de l'association à jour de cotisation pour la possible et future organisation de cette délégation.

L’entretien s’est terminé par la traditionnelle photographie avec Monsieur le Consul.

Un échange de présents a été effectué au cours duquel il a été donné à Monsieur le Consul l’écusson officiel de l'association ainsi que son porte clefs.


Grégory P. Vice Président, Responsable Section Ouest 911-17.


Rennes, 27/04/2021 - Rencontre officielle de l'association 911-17, représentée par Grégory, Vice-Président et responsable de la zone Ouest, avec Monsieur le DDSP35, Monsieur Luca TOGNI.


Ce jour, l’association 911-17 a été présentée officiellement à Monsieur le Commissaire Divisionnaire TOGNI Luca, DDSP 35.

Arrivée en qualité de DDSP Adjoint le 04 mai 2020 à Rennes monsieur TOGNI a été nommé Directeur Départemental de la Sécurité Publique à Rennes le 08 Mars 2021.

Aussi, comme il est de coutume lorsqu’un nouveau directeur prend ses fonctions dans un département, l’association, son historique, ses différentes actions, programmes ou opérations ont pu lui être présentés durant un cours entretien au cours duquel monsieur le DDSP a fait preuve d’une écoute attentive.

L’écusson officiel de l’association a été remis Monsieur le DDSP.

Le temps accordé étant relativement cours, le dossier de communication de l’association lui a été envoyé par mail afin qu’il puisse lui-même aller chercher les informations sur les différents points qui n’ont pu être abordés.

Monsieur TOGNI s’est montré très intéressé par l’association et sera à l’écoute de nos futures sollicitations.

De même, le projet en cours de préparation, dont pour le moment nous ne voulons pas trop en dévoiler l'organisation lui a été très brièvement présenté. Monsieur TOGNI s’est dit ravi de pouvoir y être associé.

Monsieur TOGNI a donc donné verbalement ce jour son accord de principe quant à la participation de la DDSP 35 à l'organisation de ce projet et des futures implications.