ASSOCIATION 911-17

Amitié policière sportive et culturelle, franco américaine

Déclarée à la Préfecture de Gironde le 17 mars 2004 - Loi 1901


Nos programmes

Band of Brothers

Programme d'échange avec nos homologues du New York Police Department

BAND OF BROTHERS

Programme de contact et d'échange avec nos homologues du New York Police Department

Le programme "Band of Brothers"

Le programme "Band of Brothers" est un programme d'échange associatif, culturel et/ou sportif réalisé par l'association 911-17.

Depuis 2003, 911-17 organisait annuellement une délégation, à la rencontre de nos homologues américains, sans en avoir donné un nom.

Ce n'est qu'en 2018, que le  programme sera baptisé "Band of Brothers".


Lors du voyage de reprise de contact (novembre 2021), après la crise sanitaire du COVID-19 et la réouverture des frontières américaines, l'association a reçu l'aval et le soutien du service Intel du New York Police Department, pour l'organisation de futures délégations "Band of Brothers" en concertation avec ce service.


Quel est le but de ce programme?

Ce programme vise à travers l'organisation d'une délégation annuelle, d'aller à la rencontre de nos homologues Newyorkais, en réalisant des d'échanges professionnels, cultures et/ou sportifs.

Le nombre de participants à ce programme est limité à 10 membres.


Les rencontres officielles et participations à des rendez-vous officiels sont réalisés en tenue d'honneur.

La "ride along*" seront réalisés en civil.

L'autorisation de port de la ténue d'honneur devra être sollicitée par chaque membre auprès de sa hiérarchie et transmise à l'association dés réception.


*Le programme "Ride Along" est exclusivement ouvert aux membres de l'association en service actif voie publique en France.


A qui ce programme est-il ouvert?

Ce programme est ouvert uniquement aux adhérents historiques de l'association 911-17, à jour de cotisation.

Est entendu adhérent historique, un membre de l'association ayant au moins 1 an révolu d'adhésion à l'association 911-17.

Les nouveaux membres enregistrés dans l'année de la réalisation de la délégation pourront prétendre à participer à la délégation annuelle en fonction des places restantes.


Accompagnants?

Il sera possible que des accompagnants s'intègrent à la délégation.

Nous contacter pour les conditions.


Attention: le nombre d'accompagnants sera réduit et aucun ne pourra prétendre à participer à une quelconque rencontre ou visite avec nos homologues, les rencontres, visites, sont exclusivement réservées aux membres de 911-17 du programme concerné.


Seul le NYPD reste maître dans la réponse apportée à nos sollicitations et l'association reste soumise aux décisions prises.

Financement du programme

Chaque délégation annuelle nécessite un budget propre.

Le budget établi chaque année est destiné à subvenir aux opérations associatives menées à New York (dont l'achat de fleurs pour le mémorial), mais aussi la participation à divers opérations sur place.


Vous souhaitez nous aider dans la réalisation de notre budget?

Vous êtes un particulier, une société? Il vous tient à cœur de voir nos projets se réaliser?


Vous souhaitez faire un don à l'association, contactez-nous et cliquez-ici.

La suite aprés le voyage 2022?

Suite au voyage de reprise de contact en novembre 2021 et de notre rencontre avec le service Intel du NYPD, il avait été évoqué la possibilité de changer de période d'organisation de nos délégations annuelles, qui, jusqu'à présent, étaient réalisées autour du 11 septembre.


Cette nouvelle organisation des délégations a été conforté, après des discussions auprès de nos homologues et amis américain, lors de la délégation de septembre 2022.

Les futures délégations pourraient être alors organisées de façon à participer avec nos homologues à d'autres événements de la vie policière new-yorkais comme lors du défilé de Thanksgiving de Macy's, ou de participer à des échanges associatifs et professionnels au cours de festivités telles que Halloween ou le 31 décembre à Time Square.

Tout ce afin de pouvoir vivre, de l’intérieur avec eux, la vie et l'action de nos homologues new-yorkais.


Bien sûr l'hommage aux victimes des attaques du 11 septembre 2001, l'hommage à nos homologues du NYPD, du PAPD, du FBI disparus le 11 septembre 2001 resteront un point impératif dans l'organisation de nos futures délégations.

Band of Brothers

Découvrez dans les archives du programme "Band of Brothers" les délégations réalisées depuis le 11 septembre 2001.