BAND OF BROTHERS

DELEGATION 2022

DELEGATION TUNNEL TO TOWERS

19-28 septembre 2022

Le 20ème anniversaire de la 1ère prise de contact avec le New York Police Department

CONFERENCE SUR LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX

Samedi 10 septembre 2022


Au cours de son premier séjour à New York, afin d'organiser la venue de la délégation 2022, Laurent fût invité par le Lieutenant PAPPAS, de la k9, basée à Long Island City à assister à une conférence à l'academie de la Police de New York.

La maltraitance des animaux: les chiens de combats.


Le New York Police Department dispose d'une unité de maltraitance des animaux, la NYPD ANIMAL CRUELTY INVESTIGATION SQUAD.


Au cours de cette conférence, il a été également présenté les lois et règlements concernant les animaux, mais aussi, l'intervention de l'association ASPCA (Site internet cliquez-ici).

Cette association intervient sur tous les animaux maltraités et nous a présenté alors comment étaient formés les chiens de combats.


De leur plus jeune age, ils ont attachés dans des espaces limités et sont systématiquement entraînés en puissance.

Si des les premiers tests les chiens ne font l'effet escompté, ils sont tous simplement abattus.


Une fois le chois confortés pour être un chien de combat ils sont élevés dans les promiscuité qui favorise ainsi l’énervement, la colère de l'animal.

Ce dernier n’entraîne sur des genres de machines tapis de course, ou, pour muscler sa mâchoire, comme vous le voyez sur la photo, en étant suspendu par le mordant.


Le combat, nous explique l'intervenant, se déroule très souvent la veille du ramassage des ordures, et se déroule dans un espaces clos, formés de planches et une moquette est disposée au sol.

Pourquoi?

Pour éviter toutes traces de sang, et jeter la moquette au plus vite et ainsi ne pas donner dans la mesure du possible, de preuves de combats.


Et que se passe t-il pour le chien perdant?

Il est tout simplement électrocuté.


Les combats de chiens sont tout simplement de la torture animale dont l'association ASPCA tente d'agir dans la mesure du possible.


Une présentation très intéressante et nous vous invitons à visiter le site de l'ASPCA.

La présentation de l'unité du NYPD est disponible ici (en Anglais), cliquez-ici.

Comment réagir face à un chien dangereux au cours d'une intervention.


De puis de nombreuses années, l’association est liée d'amitié mais aussi de façon professionnelle avec le Lieutenant John PAPPAS, responsable de l'unité de laK9 basée à Long Island City et dévouée à la sécurité des transports comme le métro de New York.


Invité par le Lieutenant à participer à la conférence organisée par l'unité de protection des animaux du NYPD (Animal Cruelty Investigators), Laurent s'est donc rendu à l'académie pour assister avec plaisir à cette conférence.


Beaucoup d'intervenants se sont succèdes ce jour là, pour présenter l'unité, les lois, les règlements.

Le Lieutenant PAPPAS intervenait quand à lui sur le sujet de comment se comporter face à des chiens dangereux, agressifs.


A New York, pour se défendre ou défendre une personne, un policier à le droit d'ouvrir le feu sur l'animal menaçant.

Une fois touché, et bien qu'il soit non menaçant mais à l'agonie, le policier de New York a interdiction d'euthanasier l'animal pourtant souffrant.

C'est dans le règlement intérieur de la Police de New York.

C'est pourquoi, et pas uniquement face à ce sujet, que leLt PAPPAS a bien insisté sur le fait, que de tirer vers un animal pouvait être plus contre productif qu'autre chose.

En effet, poursuit-il, vous pouvez par ricochet toucher un de vos collègues, un civil, mais aussi directement et les conséquences pourraient en être néfastes.

C'est ainsi qu'il a très sérieusement insisté sur le fait que l'usage de l'arme devait se faire avec beaucoup de réflexion.


Et pour justifier sa remarque, il présente alors quelques conseils pouvant servir à neutraliser l'animal en attentant les services commettants.


Tout d'abord une chose a respecter et à ne jamais oublier: NE JAMAIS SE COUCHER FACE A UN ANIMAL, même son propre chien.

Ce dernier pourrait comprendre qu'il est soudainement devenu le Maître, et es conséquences pourraient être désastreuses.

Si vous tombez face à un chien, relevez vous immédiatement.


Ensuite, il faut intimider l'animal soit en mettant son pied en avant, en tentant de le toucher avec et en faisant reculer l'animal.

Utilisez aussi un parapluie pour maîtriser l'action de l'animal.

Vous pouvez aussi utiliser votre veste de patrouille.

L'idée n'est pas si mauvaise, regardez en photo ou avec votre veste de patrouille, de façon à maintenir l'animal.


Ayez aussi avec vous un gros morceau de tissus, une grosse corde, que vous pourriez mettre dans la gueule de l'animal si ce dernier cherche à vous mordre et commencez a tourner avec lui.

N'oublie pas que vous pouvez, ou ensuite, vous servir de vos pieds pour repousser l'animal.


Un exposé complet et très intéressants qui peut nous servir tous un jour ou l'autre en patrouille et dont nous ne sommes pas familiers.

Vous pouvez voir la vidéo qui a été présentée lors de la conférence et comment un chien, peut attaquer et encore plus une personne au sol.

Fort heureusement, tout se fini bien pour les victimes.

Visite du quartier de la K9 de Long Island City

Le 8 septembre 2022, rendez-vous était pris pour retrouver le Lieutenant PAPPAS et le saluer de nouveau suite à l'arrivée de Laurent, le président de 911-17, à New York.


Laurent fût accueilli par PALLA, le chien de patrouille du Lieutenant PAPPAS.