DELEGATION 2019

Date du voyage: 08-18 septembre 2019


L'équipe: 11 septembre 2001:Laurent - Teddy // Tunnel to Towers: Laurent - Grégoire -Teddy

Accompagnant: Liliane

Logement à New York: Hôtel Travel Inn

Histoire de la délégation 2019

La délégation 2019 était cette année composée de 3 membres de l'association et avait été découpée en deux parties: 11 septembre et la participation à la course Tunnel to Towers.


Après un voyage personnel à Miami, la première délégation autour du 11 septembre réunissait alors deux membres de l'association.

Après la cérémonie du 11 septembre, la délégation était de nouveau invitée à manger avec la famille SEKZER, au cours du traditionnel repas familial d'après 11 septembre.

Ce sera malheureusement la dernière année que nous pourrons partager ce repas en famille, Wilton SEKZER décédera quelques mois plus tard, le 14 mai 2020.

Il laisse un grand vide.

RIP.


Au lendemain du 11 septembre, c'est vers Las Vegas, que deux membres de la délégation s'envolent.

L'objectif de ce voyage: des visites bien sur, mais aussi retrouver, après plusieurs années d'absence, une ancienne policière du NYPD, rencontrée en mai 2003, lors de notre première visite à New York: Jennyfer.

Jenny fût très heureuse de pouvoir nous retrouver et de constater que malgré le temps, notre amitié était toujours intact.

Comme on aime à le dire, la police est une grande famille et cet adage s'est encore vérifié, suite à des problèmes de santé que nous avons eu.

Jenny nous ayant assisté tout le temps et nous l'en remercions encore ici.

Jennyfer aujourd'hui travaille dans une association d'aide aux membres des forces de l'ordre américaine, ayant besoin de soutien psychologique.


De retour de Las Vegas, un troisième membre viendra nous rejoindre à partir du 20 septembre, en la personne de Grégoire.

La seconde partie de la délégation 2019 était au complet, prête à participer à la course Tunnel to Towers.


Participation au programme "Ride Along"

Mais, au cours du séjour, nous avons été invités à participer dans le cadre du programme "Ride along", a une patrouille dans le 9ème district, le temps d'une soirée, dans le véhicule de service d'Adrien, ravi de nous recevoir.


Patrouille fluviale avec le service Harbor Unit

Nous avons eu l'honneur de pouvoir patrouiller avec l'unité fluviale Harbor Unit, qui nous mena jusqu'à la statue de la liberté.


La course "Tunnel to Towers"

Le 29 septembre, les membres de la seconde délégation, participaient à la course "Tunnel to Towers 5K run & walk".

Une fois sorti du tunnel, nous nous recueillons devant tous les portraits des pompiers disposés le long du parcours, en nous arrêtant devant le portrait de Calixton Anaya JR, pompier du FDNY, mari d'une de nos amies.

Également nous saluons d'une frappe dans la main tous les policiers du NYPD et PAPD qui portaient, également les portraits des policiers décédés le 11 septembre 2001.


Une nouvelle fois, notre présence fût appréciée par de nombreux collègues et inconnus que nous avons pu rencontrer.

Ce fut la dernière délégation avant la crise du COVID-19.

La patrouille avec l'Unité bateau du NYPD "Habor Unit"


La délégation à la ligne de départ de la course "Tunnel to Towers"

En patrouille au sein du 9eme district dans le cadre du programme Ride ALong.

La bateau Kenny HANSEN

Le New York Police Department, baptise du nom de ses policiers morts en service, les bateaux de l'unité HARBOR UNIT, ou de l'unité hélicoptère, l' AVIATION UNIT.

Lors de notre visite, nous étions sur le bateau du nom de Kenny HANSEN, voici son histoire.


Kenneth Hansen s'est noyé, le 11 juin 1991, alors qu'il servait de plastron dans le cadre d'un exercice en se faisant passer pour une victime lors d'une séance de formation en sauvetage aquatique.

Porté disparu, son corps a été retrouvé le lendemain dans le port de New York dans le secteur de Lower Manhattan.

Kenneth HANSEN, était issu d'une famille de policiers. Son père était Détective, ainsi que ses deux frères. Il laisse également sa mère et sa fiancée.


RIP Kenneth.

Le bateau de la police maritime du NYPD sur lequel nous étions était baptisé du nom de Kenny HANSEN.

Diffusion twitter NYPD.

Le bateau de la police maritime du NYPD sur lequel nous étions était baptisé du nom de Kenny HANSEN.