New York honore

ses héros du COVID

Article réalisé par Laurent

08 juillet 2021

Un honneur rare.

Le 7 juillet 2021, New York organise une grande parade pour célébrer les travailleurs qui étaient en «première ligne» face à la pandémie de coronavirus.

Les participants vont suivre le tracé dessiné par le «Canyon des Héros», un trajet dans Manhattan suivi par toutes les parades similaires dans l'histoire de la ville. Un parcours qui n'est pas anodin puisque le long de ce monument à ciel ouvert, des plaques commémorent des manifestations passées qui ont pu célébrer la fin de guerres, la victoire d'équipes sportives ou encore le retour sur Terre d'astronautes. Ce parcours est une preuve de la symbolique de l'évènement.

Le défilé sera organisé avec 14 chars représentants plus de 260 corps de métiers ayant pris part à la gestion de la crise du COVID-19 à New York. Parmi eux l'on retrouvera les hôpitaux, le système de santé, l'alimentation d'urgence, les premiers secours, les transports ou encore les travailleurs de la ville.

Sandra Lindsay, une infirmière devenue la première américaine à recevoir une dose du vaccin Pfizer, sera la «Grande Maréchale» de l'événement, un titre honorifique, indique CNEWS dans son article.

«Nous donnons aux travailleurs le respect qu'ils méritent», a déclaré le maire démocrate Bill de Blasio, qui invite tous les newyorkais a venir prendre part à cet évènement, tout en invitant ceux qui ne sont pas vaccinés à venir avec masques et respect des distanciations sociales.


Post FACEBOOK du district de New York

Soutien à notre rookie

Nous aussi nous souhaitons nous associer à cette parade pour nos homologues du New York Police Department. Au début de la pandémie, de nombreux policiers et pompiers de part le monde, ont été touchés par la COVID-19 au regard de l'obligation qui était la leur de répondre aux demandes de secours.

New York a été l'une des villes les plus touchée par la pandémie dés son apparition aux Etats-Unis. Nos homologues du New York Police Department ont payé un lourd tribu en perte humaine, agents administratifs, policiers de terrains, ayant succombés à ce virus. Le NYPD a réalisé une vidéo hommage à ces effectifs, vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous.

Au sein de l'association, nous souhaitons féliciter notre rookie, Adri, pour avoir traversé et surtout officié et répondu toujours présent en pleine crise.

L'année dernière nous devions nous rendre à New York pour assister à sa cérémonie de sortie de promotion, mais malheureusement le COVID est arrivé, et les frontières ont été fermées par décisions Présidentielle.

La promotion d' Adri aura donc été, pour le moment, la seule à ne pas avoir eu sa cérémonie de sortie. Plus important encore, les rookies de la promotion COVID, comme nous l'appelons, auront tout vécu en l'espace de quelques mois, rien ne leur aura été épargné: Crise du COVID, émeutes, manifestations Black Lives Matter, fusillades, augmentation exponentielle de la délinquance suite aux décisions de la reforme judiciaire et de la libération massives de détenus suite au COVID.

C'est pour cela que nous avons souhaité réaliser un écusson pour notre rookie, pour lui laisser une trace de son début de carrière. Pour information l'écusson est toujours disponible dans la boutique de l'association.

Le 4 juillet 2021, c'est une sorte de libération à laquelle les policiers du NYPD et en particulier les rookies de la promotion COVID ont pris part: la bonne humeur, l'ambiance se lisait sur les visages de policiers et cela faisait plaisir à voir.

Bien que la situation sécuritaire à New York est encore négative, cet instant pour nos homologues faisait plaisir à voir.

Ecusson ROOKIE

Ecusson réalisé dans le cadre d'offrir à notre rookie, une trace de sa promotion 2020.

Les bénéfices de la vente de cet écusson seront employés à offrir, le jour ou nous pourrions revenir aux Etats-Unis, une belle soirée à Adri pour le féliciter de son incorporation au sein du NYPD et de l'excellent travail qu'il a réalisé depuis.

Il est toujours disponible au sein de notre boutique. Cliquez sur l'écusson.