Une oeuvre pour le 9/11

Article réalisé par Gregory PENFORNIS

Joe en présence d'un pompier dans une caserne du FDNY.
@Photo Joe PISANO

Les hommages aux victimes des attaques du 11 septembre 2001 dans le cadre des 20 ans se multiplient.

Au détour des présentation sur Facebook, nous vous proposons de découvrir cette œuvre en cours de création, réalisée par un militaire de l'US NAVY, Joe Pisano .

Contacté, Joe a accordé la diffusion de ces photographies.

A notre demande, et nous l'en remercions, il a pris en photo les cubes supportant les noms de Jason SEKZER et Jill MAURRER CAMPBELL , disparus lors de l'attaque.


En 1er commentaire vous pourrez lire l'histoire de conception de cette œuvre.

@Photo Joe PISANO

À propos de l'œuvre qui sera réalisée

Il s'agit d'une pièce composée de trois panneaux consistant à représenter un drapeau suspendu à la verticale, comme celui drapé sur le Pentagone après l'attaque.

Cette œuvre sera composée de 2978 (2977 + 1) blocs de bois qui auront pour chacun le nom de chaque victime et de tous les « sponsors ».

Le +1 concernant le bloc est pour Sirius le seul chien de policier disparu dans l'attaque.

L'œuvre réalisée représentera les tours jumelles. Elles auront été confectionnées avec des milliers de vis, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.

La première vis initiale de la tour nord, la première vis initiale de la tour sud et la première vis initiale de l'image emblématique du pompier ont été installées par les pompiers de NNSY. Les dernières vis de la tour nord, de la tour sud et de l'image des pompiers seront installées par trois casernes de pompiers locales différentes. Les vis du mât de drapeau seront installées par les enfants, avec cette instruction faite aux parents d'informer les enfants de cet acte commémoratif important et leur faire comprendre ce qu'est le 11 septembre 2001.

À la base de la pièce, de chaque côté des tours sera représenté un camion de pompiers (tuyaux, jauges, pare-chocs, plaque d'immatriculation (donnée par un pompier) avec le '343RIP'.

Le cadre en aluminium se composera de 343 + 1 têtes de boulons à égale distance autour du cadre représentant les 343 pompiers. Le cadre en aluminium et certaines fournitures ont été donnés par un atelier de fabrication local.


L'association a décidé de se rapprocher de Joe et de soutenir son œuvre.

Hommage au drapeau américain

@Photo Joe PISANO

Aux Etats-Unis, tous les ans, est commémoré le drapeau américain.

C'est au cours de cette commémoration que Joe PISANO a réalisé cette œuvre. avec des vis.