OPERATION PELUCHES

L'association participe à cette opération réalisée par l'équipe de Hockey sur glace des Boxers de Bordeaux, visant à récupérer au cours d'un match de hockey, des peluches pur les enfants hospitalisés.

Chaque année, les Blouses Roses de Bordeaux (230 bénévoles) apportent soutien et réconfort aux enfants hospitalisés à travers des activités ludiques, créatives et artistiques. Pour leur venir en aide, l'équipe des Boxers de Bordeaux invitent le public à venir la patinoire avec une ou plusieurs peluches neuves ou en excellent état.
Ensuite, c
’est très simple, lors du premier but inscrit par les Boxers*, le public est invité à lancer toutes les peluches sur la glace !
Les nounours seront alors collectés puis distribués aux enfants malades par les joueurs !

*si jamais les Boxers se font blanchir et ne parviennent pas à marquer de but, c’est à la fin du match qu’il faudra lancer les peluches.

En amont, l'association aura réunis les peluches des forces de l'ordre, au sein de la DDSP33 qu'elle déposera le jour du match de hockey.

L'association LES BLOUSES ROSES

Créée en 1944, Les Blouses Roses/Animation Loisirs à l'Hôpital est une association reconnue d'utilité publique depuis 1967, agréée par le Ministère de la Jeunesse, de la Recherche et de l'Education Nationale.

Le comité de Bordeaux existe depuis 1960 et réunit actuellement plus de 200 "Blouses et Blousons Roses" répartis sur l'Hôpital des Enfants, la Maternité Pellegrin, le Centre François-Xavier Michelet, l'Hôpital Haut-Lévêque (cardiologie pédiatrique), l'Institut Bergonié, l'Hôpital Xavier Arnozan, l'Hôpital St André, dans une quinzaine de Maisons de retraite et EHPAD, ainsi qu'auprès de MARADJA.

Les bénévoles s'engagent à donner une demi-journée fixe par semaine et à respecter les règles d'hygiène et de discrétion imposées par les établissements hospitaliers, ainsi qu'à suivre les formations (manuelles et psychopédagogiques) proposées tout au long de l'année par l'association.

Notre participation à l'opération peluches

Opération peluches 2021

Date: Pas d'opération cette année.
Lieu: Opération organisée au sein de la DDSP33
Nombre de peluches réunies: ---

Avec la pandémie et les mesures de couvre-feu en France, les manifestations sportives sont interdites ou alors, seul le match peut se jouer sans public.

De ce fait l'opération peluches ne peut se tenir cette année, l'équipe de hockey des Boxers de Bordeaux ne pouvant recevoir du public dans la patinoire.

De ce fait, et en soutien aux enfants malades dont s'occupe l'association "Les blouses roses", nous venons de contacter l'opération "Les blouses roses" en vue de l'organisation d'une opération 2021.


Le 26 janvier 2021, l'association "les blouses roses" section Bordeaux, répondait à notre mail, nous indiquant qu'en raison des mesures sanitaires en cours, elle ne pourrait recevoir de peluches. Notre intérêt pour soutenir la cause des enfants a été saluée et nous avons été chaleureusement remercié de notre proposition.

Opération peluches 2020

Date: Vendredi 17 janvier 2020
Lieu: Patinoire Mériadeck lors de la rencontre Boxers de Bordeaux / Les Aigles de Nice
Nombre de peluches réunies: ---

Pour sa troisième participation à cette opération, L'association, au sein de la DDSP33, a ainsi pu réunir de nombreuses peluches.
Elles ont ainsi pu être lancées lors du premier but de Bordeaux.

L'association 911-17 remercie tous les collègues de Bordeaux pour leur participation.

Opération peluches 2019

Date: Vendredi 25 janvier 2019
Lieu: Patinoire Mériadeck lors de la rencontre Boxers de Bordeaux / Les Rapaces de Gap
Nombre de peluches réunies: ---

Pour sa deuxième participation à cette opération, L'association, au sein de la DDSP33, a ainsi pu réunir de nombreuses peluches qui ont pu être lancées lors du premier but de Bordeaux.

L'association 911-17 remercie tous les collègues de Bordeaux pour leur participation.

Opération peluches 2018

Date: Vendredi 20 janvier 2018
Lieu: Patinoire Mériadeck lors de la rencontre Boxers de Bordeaux / Les Ducs d'Angers
Nombre de peluches réunies: ---

Pour sa première participation, L'association, au sein de la DDSP33, a ainsi pu réunir de nombreuses peluches.
Elles ont ainsi pu être lancées lors du premier but de Bordeaux.

L'association 911-17 remercie tous les collègues de Bordeaux pour leur participation.

En photos, les peluches réunies au sein de la DDSP33.