Elaine PEARSHALL

Elaine PEARSALL

C'est par un message de sa fille, que nous apprenions, le 24 novembre 2019, qu' Elaine PEARSHALL venait de nous quitter alors qu'elle était en croisière avec Peter, son mari.

Elaine, tout comme Wilton SEKZER, font parti de ces personnes très importante dans la vie de l'association.Elaine s'était toujours montrée présente, toujours disponible pour recevoir les membres des délégations de 911-17, et ce, quelque soit le nombre de participants.


C'est en 2002, que le premier contact fut réalisé avec Elaine.
En 2003, dans sa maison, elle recevait la délégation organisée dans cet esprit caractérisant tant l'esprit américain.

Elaine, après avoir pris sa retraite était allé vivre en Floride, à Port Charlotte, en compagnie du reste de sa famille.


Nous n'oublierons jamais son investissement, sa joie de vivre.
Un manque important pour l'association.

R.I.P. Elaine

C'est dans le courant de l'année 2002, que nous prenions contact avec Elaine.

A cette époque, Elaine travaillait au centre des appels de secours de la police de Naussau ( le NCPD).

Les premiers échanges avec Elaine furent assez courts, du fait que la pratique de la langue Anglaise, à cette époque, n'était pas quelque chose de simple pour Laurent, l'actuel Président de l'association.


Après un premier appel pour lui signaler que Laurent était bien arrivé, il fût immédiatement invité à venir la rejoindre, ainsi que sa famille et passer le dimanche avec eux, dans l'ambiance d'une famille américaine, un jour de week-end.

Ce dernier fut très enrichissant, même si la barrière de la langue fut un important problème, qui fut résolu par la présence d'un ami de Laurent qui était avec lui pour ce séjour dans la grande pomme.


En 2003, Elaine, recevait le temps d'une journée découverte de son commissariat, la délégation 2003.

Puis, au fil des ans, et avec notre emploi du temps qui commençait à s'étoffer d'année en année, Laurent rendait visite à Elaine, mais souvent sans les délégations complètes, profitant du jour OFF de l'agenda.

"Je n'oublierai jamais notre premier contact avec Elaine, et je n'oublierai jamais son sourire, sa joie de vivre, son rire si particulier", déclare Laurent, le Président de l'association."Mais d'avoir été traité comme un membre de la famille dés le départ, alors que la barrière de la langue aurait pu être quelque chose qui allait bloquer la poursuite de nos relations, je ne l'oublierai jamais.

Encore aujourd'hui je reste en contact avec sa famille, en Floride.", termine Laurent.


Elaine travaillait au sein de la police de NASSAU, en tant qu'opératrice des appels "911". Elle était appréciée, aimée au sein de l'unité.

A travers les messages postés sur Internet, Elaine était dépeinte comme une personne aimante, arrivant toujours la première au travail et étant toujours prête à aider quiconque.


A sa retraite, Elaine était partie pour la Floride.

Elaine est, et restera une personnage essentiel dans la vie de l'association.


Nous ne l'oublierons jamais.