UN DESSIN, UN ESPOIR DU RECONFORT

L'opération de soutien au personnel soignant et aux forces de l'ordre organisée au début de la pandémie pour soutenir les effectifs engagés.

Mis à jour le 21/06/2021

La crise du COVID-19, dés les premières semaines, montre de façon criante, les difficultés pour le personnel médical mais aussi des forces de l'ordre pour faire face à cette crise sans précédents.

Le personnel médical est confronté très vite à la terrible réalité: la mort.


Tout comme les membres des forces de l'ordre, le morale est en baisse, de semaine en semaine.

Il était important que l'association agisse pour les soutenir.


Le but de l'opération:

Solliciter les enfants de nos membres ou sympathisants, à travers une opération de dessins en soutien.

L'opération rencontre un vif succès et c'est à Bordeaux, La Rochelle et Bourg en Bresse, que les dessins seront ainsi distribués et affichés, pour le plus grand plaisir des personnels soignants et des forces de l'ordre rencontrés.

L'opération a débuté le 06 avril 2020 pour se terminer au mois de juin.


Une fois encore nous souhaitons remercier toutes celles et ceux ayant pris part à cette opération, dont Nadège (La Rochelle), Xavier (Bourg en Bresse), Laurent et Shams (Bordeaux).

L'opération "Un dessin, un espoir, du réconfort"

De plusieurs régions de France, nous avons reçus de nombreux dessins, qui ont été tous réunis dans un livret pour ensuite être distribués au niveau des structures hospitalière bordelaises, mais aussi au sein de la DDSP33.

Le bilan de l'opération.

La remise des dessins

Les dessins une fois reçus ont été placés sous forme de livret avant d'être distribués aux services concernés, par nos ambassadeurs.

De Bordeaux, avec Laurent et Shams, La Rochelle avec Nadège, femme de policier travaillant au sein du CHU de La Rochelle et Xavier à Bourg-en-Bresse tous ont observé la même attitude: le remerciement, le plaisir de recevoir ses témoignages.

De pouvoir apporter à nos collègues et amis du corps médical nous procura également un bonheur intense.

La remise des dessins à Bordeaux

L'opération terminée, tous les dessins ont été réunis dans un livret pour être ensuite remis aux services médicaux bordelais comme au commissariat de Bordeaux.

A Bordeaux, l'hôpital TRIPODES, St André et Bordeaux-Nord ont été destinataires des œuvres reçues.

C'est au cours d'une patrouille COVID, que Laurent et Shams, se sont rapproché de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux pour leur remettre le livret.

Le personnel fût très et ému du geste que nous venions de leur apporter.


Ici, en photo, la distribution aux URGENCES du TRIPODES de Bordeaux.

La remise des dessins à La Rochelle

La remise des dessins à Bourg-En-Bresse

Remise d'une planche dessin du dessinateur DARICY.

Soutien de "DARICY"

Un de nos collègues, également dessinateur avait décidé de participer à l'opération en offrant une planche spéciale avec ses personnages, pour l'opération.

Rencontre avec Gaspard, un amoureux des forces de l'ordre.

Rencontre avec Gaspard

Au cours de nos patrouilles COVID à Arcachon, nous avons rencontrer Gaspard, qui était avec sa famille, confiné et qui a montré un fort intérêt pour les forces de l'ordre.

Dés la fin du confinement, et avec la possibilité de pouvoir se déplacer dans la région, Laurent, le Président de l'association est retourné voir Gaspard pour lui offrir des cadeaux de l'association.


La relève pour les forces de l'ordre est bel et bien là.