COVID-19 et 911-17

Rencontre avec Gaspard lors des patrouilles COVID à Arcachon (33)

Gaspard: une rencontre hors du commun

C'est au cours de nos patrouilles COVID, que nous avons pu rencontrer Gaspard, un jeune parisien, venu passer dés le début, le confinement à Arcachon avec ses parents.

Gaspard n'est pas un enfant comme les autres. Auprès de toutes les patrouilles qui s'arrêtaient dans sa rue, pour aller se rendre sur la plage et surveiller que personne ne s'y rendait, à chacun du retour des effectifs, il se trouvait sur leur chemin, habillé d'une veste composée uniquement d'écussons d'équipages rencontrés: Police, Gendarmerie mobile. Il était fier d'arborer sa veste devant les effectifs.

Avisé de l'existence de cet amoureux fou des forces de l'ordre, Laurent, le Président de l'association, au cours dune mission de patrouille sur Arcachon, décide de se rendre à son domicile, dans le cadre des patrouilles COVID-19.

Nous prenons contact avec son père qui nous informait que malheureusement Gaspard faisait une sieste, mais que vraisemblablement, il serait réveillé dés notre retour. Et qui nous attendais devant son domicile, proche de notre voiture de service, de retour de patrouille sur la plage? Gaspard!

Nous échangeons avec lui et nous lui promettons de revenir très vite pour lui donner quelques présents de l'association. Une date était alors retenue avec ses parents.

Le 23 mai 2020, Laurent fût reçu chez Gaspard entouré de la famille de Gaspard, qui lui même, du haut de sa jeunesse, avait réservé de nombreux dessins donc deux en 2D formant des radio de communication.

Nous lui avions alors expliqué que ces derniers seraient intégrés dans un recueil que nous remettrons aux membres des forces de l'ordre comme au personnel médical dans quelques semaines.

Une rencontre des plus enrichissante, et au plaisir de pouvoir un jour, croiser de nouveau cet amoureux des forces de l'ordre.

Merci Gaspard.

*Nous avons obtenu l'accord des parents de Gaspard pour une diffusion sur notre site Internet.