Accueil/L'association/Revue de presse

La revue de presse de l'association, avec les articles parlant de 911-17.


La presse

Le Parisien, hommage à Patrice POINT (06 janvier 2010)

A la suite de cette tragédie, dans la France entière, des collègues de Patrice Point se sont immédiatement mobilisés pour lui rendre hommage, d'abord via un site Internet www.911-17.fr/ , puis sur le réseau social en ligne Facebook.

Intitulée Hommage à Patrice, major de Chessy, la page du groupe a permis aux fonctionnaires de s'organiser pour être présents ce matin en Seine-et-Marne.


Lire l'article, cliquez ici.

Le journal du Centre (12 septembre 2011)

Les pompiers neversois partiront avec huit policiers de Bordeaux. Membres de l’association 911-17, présidé par Laurent Just. « Nous n’avons pas le même costume, mais nous partageons les mêmes valeurs », conclut Romuald Cannone.


Lire l'article, cliquez ici.

France 24 (12 septembre 2011)

Bouleversé après avoir assisté à l’effondrement des tours derrière son téléviseur en 2001, Laurent Juste a créé dans la foulée "911-17", une association qui promeut l’amitié entre polices française et new-yorkaise : "On forme une famille alors c’est important de se montrer solidaire", estime-t-il. Pour cela, Laurent ne lésine pas sur les moyens : il a récemment organisé une levée de fonds pour financer la scolarisation d’un enfant d’officier new-yorkais. "Il y a trois ans, la Ville et les forces de l’ordre nous ont félicités et remerciés pour notre investissement", raconte-t-il avec fierté.


Lire l'article, cliquez ici.

Pro sécurité (12 septembre 2011)

Article sur l'ecusson de la délégation de 911-17.


Lire l'article, cliquez ici.

Sud Ouest (11 septembre 2016)

Voilà plus de dix ans maintenant que Laurent Juste, brigadier à Bordeaux, emmène chaque année un groupe de policiers français pour assister aux cérémonies. Désireux de nouer des liens avec la police de New York, il a créé l'association 911-17 dès 2001 et a établi des contacts avec le fameux NYPD (New York Police Department).


Lire l'article, cliquez ici.

TF1 (11 septembre 2016)

Des pompiers et policiers français à New York pour commémorer le 11-Septembre.


Lire l'article, cliquez ici.

France3, Bourgogne Franche Comte (11 septembre 2016)

Une délégation de 20 pompiers et de policiers français de l'association 911-17, association policière franco-américaine, se sont rendus aux Etats-Unis, à New-York, pour rejoindre leurs homologues américains et être à leurs côtés lors des cérémonies de commémoration du 11 septembre à New-York.


Lire l'article, cliquez ici.

Ouest France (10 septembre 2016)

Voilà plus de dix ans que Laurent Juste, brigadier à Bordeaux, emmène chaque année un groupe de policiers français pour assister aux cérémonies. Désireux de nouer des liens avec la police de New York, il a créé l'association 911-17 dès 2001 et a établi des contacts avec le fameux NYPD (New York Police Department).


Lire l'article, cliquez ici.

La parisien (10 septembre 2018).

Ils n'ont pas de statut officiel.

Mais chaque année, lors des commémorations des attentats du 11 septembre, ils représentent la France.

Ce mardi, ils sont quatre policiers nationaux, un municipal et un gendarme à se rendre à New York en mémoire des victimes.

Ils font tous partie de l'association « 911-17 » (du nom de l'indicatif téléphonique des deux pays) qui promeut l'amitié policière culturelle et sportive franco-américaine.


Lire l'article, cliquez ici.

French morning (26 aout 2011)

Il existe bien une amitié policière franco-américaine. Surtout depuis les attentats du World Trade Center.

Le soir du 11 septembre 2001, Laurent Juste (alors Gardien de la Paix en Ile-de-France) est consterné et rentre en contact, sur internet, avec Wilton Sekzer, policier new-yorkais à la retraite, qui vient de perdre son fils Jason dans la tour nord.

Les deux hommes partagent leur tristesse et une amitié se crée. Laurent Juste, aujourd’hui Brigadier au commissariat de Bordeaux, entretient le lien avec son homologue américain et décide de créer, en mars 2004, une association.

911-17 compte aujourd’hui 43 adhérents.

Tous sont policiers, gendarmes ou policiers municipaux et ont voulu soutenir leurs collègues new-yorkais après les séquelles du 11 septembre 2001....


Lire l'article, cliquez ici.

Les boxers de Bordeaux (20 février 2022)

L’association des Blouses Roses se mobilise chaque année pour apporter distraction, réconfort et soutien aux enfants, adultes et handicapés hospitalisés, grâce à diverses activités ludiques, créatives et artistiques. Les Boxers de Bordeaux s’engagent à leur côté avec l’Opération Peluches.


Cette année, nous pouvons également compter sur le soutien précieux de l’Association 911-17, des Liens du Cœur, et de l’Association Philippe Monguillot qui se mobilisent pour collecter un maximum de peluches. Vous pourrez retrouver les stands des associations au premier étage de la patinoire.


Lire l'article, cliquez ici.