MARDI 11 SEPTEMBRE 2001


01 mai 2011

Oussama Ben Laden: la fin de la traque.

Le groupe terroriste Al Qaïda, était l'instigateur des attaques du 11 septembre 2001, avec à sa tête, Oussama BEN LADEN.

Les recherches lancées par les américains pour le retrouver et l'éliminer, n'ont pas été de tout repos.


Pourtant, le 01 mai 2011, soit presque 10 ans après les attaques, la sphère médiatique américaine s'agite en fin de soirée.

Il se murmure que Barack OBAMA devrait parler en direct pour annoncer une information extrêmement importante pour les Etats-Unis.

Mais déjà, la nouvelle commençait à fuiter au regard du comportement des américains, dans les stades et notamment lors du match de baseball qui opposait Philadelphie à New York ou le public, de minutes en minutes devenait extrêmement agité.


Au cours du match de baseball opposant Philadelphie à New York, deux équipes "ennemies" du championnat, ce 1er mai 2011, quelque chose était en train de se dérouler dans le stade.


Plus les minutes passaient, plus les phases de jeu avançaient, et plus ce qui était improbable arrivait: les supporters des deux équipes unis, commençaient à crier "USA! USA!".

Les joueurs eux, ne comprenaient pas ce qu'il se passait et se disait que vraiment, ce qu'il se passe à Philadelphie restera toujours un mystère.


L'annonce de la mort de Ben Laden par les forces spéciales américaines, commençait à fuiter, et pourtant, comme on peut le lire dans ce reportage vidéo, les commentateurs avaient ordre de ne rien dire à l'antenne, pour l'instant, tout ceci n'étant qu'une rumeur.


Puis, le Président des États-Unis, Barack OBAMA, prends l'antenne et annonce aux millions d'américain, la nouvelle, qui, instantanément, provoqua la descente de millions d'américains dans les rues, afin de crier leur joie.

23h35: Barack OBAMA, s'exprime à la télévision américaine.

Le groupe terroriste Al Qaïda, était l'instigateur des attaques du 11 septembre 2001, avec à sa tête, Oussama BEN LADEN.

Les recherches lancées par les américains pour le retrouver et l'éliminer, n'ont pas été de tout repos, et des centaines de militaires américains en ont ainsi payé de leurs vies.

Le 01 mai 2011, à 23H35 (heure américaine), le Président Barack OBAMA annonce que les forces spéciales américaines ont neutralisé Oussama BEN LADEN.

Un film sur la fin de Ben Laden

ZERO DARK THIRTY

Après les attentats du 11 septembre, une poignée d'hommes et de femmes du renseignement américain mettent tout en oeuvre pour débusquer Oussama Ben Laden.

En 2003, Maya, fraîchement recrutée par la CIA, est dépêchée au Pakistan, où elle collabore avec des agents qui n'hésitent pas à recourir à la torture...