New York Police Department

Le premier contact de 911-17 avec le New York Police Department

Reprise de contact avec le New York Police Department, novembre 2021

L'année 2020 fût une année charnière pour l'association et le monde entier.

La crise sanitaire internationale de la COVID19, met un coup d’arrêt brutal à nos échanges associatifs avec nos homologues américains.

Au soir du 12 mars 2020, le Président des États-Unis, Donald TRUMP, annonce en direct à la télévision que les États-Unis fermaient jusqu'à nouvel ordre ses frontières avec le reste du monde et en particulier l'Europe.


Il faudra attendre le début du mois de novembre 2021, pour que les États-Unis ouvrent de nouveau leur frontière avec le vieux continent, l'Europe.

Le 21 novembre 2021, il fallait que l'association retourne alors à New York, pour reprendre contact avec nos homologues américains.

En effet, durant toute cette période, de gros changements ont été opérés au sein du NYPD: tous nos contacts du commissaire au de nombreux collègues policiers avaient changé durant cette période, bon nombre avait quitté l'unité ou parti en retraite.

Il fallait donc repartir presque de zéro et recommencer notre travail de présentation auprès des nouvelles personnes en poste.


Notre entretien avec le service INTEL, chargé de la réception des délégation étrangères a été un point très positif dans notre entreprise de reprise de contact et nous avions alors reçu l'aval du NYPD, pour la prochaine délégation que nous allions organiser en septembre 2022.


L'aventure venait de redémarrer pour notre plus grand plaisir.