N.Y.P.D

L'écusson du New York Police Department a 50 ans.

L'écusson NYPD est porté depuis le 1er juillet 1971.

L'écusson du NYPD a été adopté le 1er juillet 1971 mais ce n'est qu'en 1991 que l'écusson sera porté sur les deux cotés de la tenue.

L'écusson et le bouclier de l'officier de police sont tous deux inspirés du sceau de la ville de New York.

Au centre du patch se trouvent la balance de la justice. Sous ce symbole se trouve un « V » ou un chevron inversé, qui comporte cinq étoiles représentant les cinq arrondissements de la ville. Sous le chevron figure le sceau du Service de police. Le sceau du Département apparaît à la fois sur l'écusson d'épaule et sur l'écu du policier.

Deux figures apparaissent à gauche et à droite du centre. Sur le côté gauche se trouve l'image d'un marin britannique (représentant l'influence anglaise sur l'histoire de New York). Le marin tient une "plomb de sonde" sur une corde. Cet appareil a été utilisé pour tester la profondeur de la rivière lors de la navigation des navires.

La figure à droite du centre du bouclier est un natif américain, tenant un arc. Cette figure représente les indigènes qui vivaient dans la région de New York lorsque les colons hollandais sont arrivés pour la première fois au 16ème siècle.

Au centre du sceau se trouve un bouclier avec les bras croisés d'un moulin à vent qui représente l'héritage hollandais de la ville.

Au-dessus de la forme centrale du bouclier apparaît un aigle, représentant le gouvernement fédéral d'Amérique établi avec la déclaration d'indépendance en 1776. L'aigle repose sur un hémisphère qui représente le « Nouveau Monde ».

L'écusson de l'association 911-17 en hommage à nos collègues de New York.

L'écusson de l'association 911-17 de part sa forme, a été crée pour rendre hommage à nos collègues de la police de New York.

La fore de l'écusson reprends celle de l'écusson du NYPD.

En son centre, l'association étant nationale, la France se trouve naturellement représentée.

Le symbole du chevron est repris également, étant lui aussi l'expression du grade de membre des forces de l'ordre. Le fond de chevron représente le drapeau national de part ses couleurs: bleu, blanc, rouge.

Les étoiles indiquées, associées au chevron coloré de bleu, blanc et rouge, est un clin d'oeil aux 5 quartiers de New York, quartiers où officient nos homologues newyorkais.

Sous le chevron, deux policiers, un français et un américain se serrent la main pour symboliser le soutien, l'amitié entre nos deux corps.

Deux inscriptions représentant nos relations amicales et professionnels avec le mot "FRANCE" et "NEW YORK".

La devise de l'association est reprise au dessus de l'écusson avec la mention "UNITED WE STAND".

L'écusson 911-17 a été créée lors de la création de l'association 911-17