New York

Police Department

Comment rencontrer nos homologues

On nous demande souvent, s'il est possible de rencontrer un policier de newyork  pour échanger des écussons, visiter un commissariat ou faire des photos avec eux.

Nous vous répondons le plus honnêtement possible.


Réaliser des selfies avec nos homologues

En France, personne n’a vraiment l’idée de se faire prendre en photo à côté de policiers locaux, en tout cas, cela reste marginal.

A New York, le selfie, seul ou en groupe, avec un policier, est quelque chose de complètement habituel, plus que dans toute autre ville aux États-Unis.

Touristes américains et étrangers se pressent pour demander un cliché et il est très rare que les policiers refusent.


Mais avant de prendre une photo en compagnie d’un policier new-yorkais, il y a quelques principes :

Le meilleur endroit pour prendre une photo avec un policier c’est sur Times Square.

Les policiers qui sont assignés sur Times Square ont effectivement l’habitude de se faire prendre en photo avec des touristes et, à force, certains sont de vrais professionnels de la photographie !


Mais attention, veuillez respecter ces quelques règles:

Demander toujours AVANT de prendre un policier en photo.

Si vous prenez une photo à la sauvette, vous risquez d’avoir quelques remontrances, au mieux.

Alors qu’en demandant poliment, la situation sera tout autre.

Vous verrez d’ailleurs que votre accent français sera le passeport parfait pour obtenir une photo !


Ne sollicitez pas des policiers en opération.

Cela semble évidemment mais si les policiers sont en train de procéder à une interpellation ou à un contrôle, ce n’est pas le moment de venir les déranger.


Ne touchez jamais à son arme !

Même si le policier accepte d’être pris en photo avec vous, vous devez conserver une certaine distance et ne jamais tenter de toucher son arme de service ni l'arme avec laquelle il se trouve et ce, pour quelque motif que ce soit, même si vous êtes membre des forces de l'ordre en France.


Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’un policier reste un policier, pas un acteur de cinéma.

Si vous parlez anglais, vous pourrez d’ailleurs échanger quelques mots et poser vos questions sur la police de New York.



Pour échanger des écussons

Entre collègues, vous verrez que le courant passe encore plus facilement lors de l'échange d'écusson.


Dans un commissariat

Dirigez-vous simplement vers le commissariat du secteur où vous vous trouvez et présentez-vous à l'accueil.

Voici la liste de la localisation des districts de la ville de New York, cliquez-ici

Annoncez-vous comme étant membre des forces de l'ordre en France et exposez la nature de votre sollicitation.

En général, la réponse est rapide, et le contact noué peut déboucher sur une belle entente avec les effectifs locaux.

Attention toutefois à ne pas devenir insistant si on vous répond que cela n'est pas possible ou si vous souhaitez faire une série de photos pour immortaliser la rencontre.

Il ne faudrait pas donner l'impression à nos collègues que votre unique but et un écusson et une photo pour alimenter votre album de photos souvenirs, sans avoir cet esprit de rencontre et contact.


Avec des policiers dans la rue

Vous croisez une patrouille pédestre, en voiture, en faction dans un secteur de la ville et vous souhaitez prendre contact avec eux pour les rencontrer et leur demander un échange d'écusson, ou tout simplement leur offrir un écusson?.

Une seule chose à respecter: ne pas paraître trop enthousiaste en se dirigeant vers eux, au risque de vous voir opposer un refus catégorique de contact.

Par ailleurs, si vous souhaitez prendre attache avec nos collègues d'unités fortement armées en point fixe, manifestez calmement votre intention de vouloir prendre attache avec eux.

Toute agitation inappropriée pourrait tendre nos homologues et vous vous voir refuser tous conversations.



Visiter un commissariat

Il n'existe pas de solutions pour visiter un commissariat à New York.

Soit vous êtes cooptés par un policier du district, soit vous devez faire une demande officielle au niveau du district choisi.

Projet(s) exceptionnel(s) réalisé(s) par 911-17 avec l'aide de nos homologues du N.Y.P.D*

*Lire ci-contre les modalités d'intervention de 911-17 aupres de nos homologues newyorkais


  1. Soutien Forian SABATOU (Novembre 2018)

Intervention de l'association 911-17

L'association 911-17 sollicite officiellement le NYPD pour l'organisation de ses délégations annuelles ou lors de l'organisation d'un programme exceptionnel.


Le NYPD, apprécie beaucoup les formes de reconnaissance, mais il ne serait être question de le solliciter tous les jours, pour une simple demande ponctuelle.

Le meilleur moyen, lors de votre séjour, nous venons de vous l'expliquer ci-dessus, est de vous rendre directement dans un commissariat, de vous présenter et d'exposer votre demande si vous souhaitez faire un échange d'écusson(s) et faire quelques photos avec nos homologues.


L'association n'interviendra uniquement pour ses membres à jour de cotisations et sur présentation d'un projet precis et hors du commun.

Un projet hors du commun à proposer à l'association?

Vous êtes membres de l'association, président d"une association française loi 1901, et vous avez un projet particulier, exceptionnel et vous souhaitez nous demander de l'aide dans son organisation afin de pouvoir rencontrer nos homologues du NYPD?

Dans ce cas là uniquement, l'association peut accepter d'intervenir auprès de nos homologues new-yorkais, après avoir reçu le projet en détail qui sera ensuite étudié par la section internationale de 911-17.


Nous envoyer votre projet

Contactez-nous par mail et joignez en pièce jointe, votre projet complet.

Nous ne pourrons répondre pour un projet exceptionnel ayant une date de réalisation trop proche de la date de la demande.


Réponse du NYPD

Une fois le projet approuvé par l'association 911-17, il sera alors présenté à l'agent de liaison du NYPD, pour étude.

Pour information, le fait de l'investissement de l'association dans le projet en question, ne garantie pas une réponse favorable de la part du NYPD.