BAND OF BROTHERS
9/11: il y a 20 ANS!

11 septembre 2001 - 11 septembre 2021

Commémoration des 20 ans des attaques du 11 septembre 2001

13 - 1er mai 2011: une date forte pour les Etats-Unis.

Article réalisé par Laurent

Le groupe terroriste Al Qaïda, était l'instigateur des attaques du 11 septembre 2001, avec à sa tête, Oussama BEN LADEN.

Les recherches lancées par les américains pour le retrouver et l'éliminer, n'ont pas été de tout repos.


Pourtant, le 01 mai 2011, soit presque 10 ans après les attaques, toutes les télévisions américaines s'agitent en fin de soirée.

Il se murmure que Barack OBAMA va parler, pour annoncer une information extrêmement importante pour les Etats-Unis.

Déjà, on ressentait bien que la nouvelle commençait à fuiter au regard du comportement des américains, dans les stades et notamment lors du match de baseball qui opposait Philadelphie à New York.

Le public devenait extrêmement agité.

USA! USA! criaient les supporters du match Philadelphie/New York

Au cours du match de baseball opposant Philadelphie à New York, deux équipes "ennemies" du championnat, ce 1er mai 2011, quelque chose était en train de se dérouler dans le stade.


Plus les minutes passaient, plus les phases de jeu avançaient, et plus ce qui était improbable arrivait: les supporters des deux équipes unis, commençaient à crier "USA! USA!".

Les joueurs eux, ne comprenaient pas ce qu'il se passait et se disait que vraiment, ce qu'il se passe à Philadelphie restera toujours un mystère.


L'annonce de la mort de Ben Laden par les forces spéciales américaines, commençait à fuiter, et pourtant, comme on peut le lire dans ce reportage vidéo, les commentateurs avaient ordre de ne rien dire à l'antenne, pour l'instant, tout ceci n'étant qu'une rumeur.


Puis, le Président des Etats-Unis, Barcak OBAMA, prends l'antenne et annonce aux millions d'américain, la nouvelle, qui, instantanément, provoqua la descente de millions d'américains dans les rues, afin de crier leur joie.

23h35: Barack OBAMA, prends la parole à la télévision américaine.

Le groupe terroriste Al Qaïda, était l'instigateur des attaques du 11 septembre 2001, avec à sa tête, Oussama BEN LADEN.

Les recherches lancées par les américains pour le retrouver et l'éliminer, n'ont pas été de tout repos, et des centaines de militaires américains en ont ainsi payé de leurs vies.

Le 01 mai 2011, à 23H35 (heure américaine), le Président Barack OBAMA annonce que les forces spéciales américaines ont neutralisé Oussama BEN LADEN.