BAND OF BROTHERS
9/11: il y a 20 ANS!

11 septembre 2001 - 11 septembre 2021

Commémoration des 20 ans des attaques du 11 septembre 2001

5 - Rencontre avec Tony BENETATOS

Le mardi 11 septembre 2011, l'association "The French Will Never Forget" organisait la plus importante cérémonie de part le monde afin d'honorer la mémoire des victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Sur le parvis des droits de l'homme, avait été construites deux répliques tours jumelles.

Etaient présents de nombreuses personnalités politiques dont le Maire de Paris, Monsieur Bertrand DELANOE accompagné de Monsieur l'Ambassadeur des Etats-Unis, Charles H.RIVKIN.


Deux autres personnalités newyorkaises étaient aussi présentes: Tom Van Essen (le Commissaire des pompiers de New York (FDNY Fire Commissionner)) mais aussi Tony BENETATOS (recrue des pompiers de New York et personnage principal de l'impressionnant documentaire des frères Naudet: 9/11)

​Participation symbolique d'enfants et d'artistes américains et français, symbole de l'amitié actuelle et future entre nos 2 pays.

Cette association, a été créée par un groupe d'entrepreneurs Français résidants aux Etats-Unis.

L'ASSOCIATION 911-17 PRESENTE LORS DE CETTE COMMEMORATION A PARIS.....

Grégory, avec Tony BENETATOS (centre) Hervé et Yvan.

(Paris, Trocadéro, 11 septembre 2011)

Alors que l'association 911-17 était, comme chaque année à New York pour les commémorations du 9/11, en France, Grégory, membre de l'association 911-17 avait formée une délégation à Paris, au niveau du trocadéro, pour les membres restés en France.

Ce fut pour cette délégation l'occasion de rencontrer et d'échanger avec Tony BENETATOS, l'élève pompier apparu dans le documentaire sur le 11 septembre des frères NAUDET.

Un fort moment pour nos membres participants mais aussi pour l'association.

... ET EN MEME TEMPS A NEW YORK AU NIVEAU DU MEMORIAL DU 11 SEPTEMBRE.

Présente à Paris avec la délégation formée par Grégory, 911-17 était aussi présent à New York pour assister aux commémorations sur le site de Ground Zero.

La délégation 2011 était composée de 5 membres.