BAND OF BROTHERS
9/11: il y a 20 ANS!

11 septembre 2001 - 11 septembre 2021

Commémoration des 20 ans des attaques du 11 septembre 2001

9 - Une oeuvre pour le 9/11

Article réalisé par Gregory PENFORNIS

Les hommages aux victimes des attaques du 11 septembre 2001 dans le cadre des 20 ans se multiplient.

Au détour des présentation sur Facebook, nous vous proposons de découvrir cette œuvre en cours de création, réalisée par un militaire de l'US NAVY, Joe Pisano .

Contacté, Joe a accordé la diffusion de ces photographies.

A notre demande, et nous l'en remercions, il a pris en photo les cubes supportant les noms de Jason SEKZER et Jill MAURRER CAMPBELL , disparus lors de l'attaque.


En 1er commentaire vous pourrez lire l'histoire de conception de cette œuvre.

@Photo Joe PISANO

À propos de l'œuvre qui sera réalisée

Il s'agit d'une pièce composée de trois panneaux consistant à représenter un drapeau suspendu à la verticale, comme celui drapé sur le Pentagone après l'attaque.

Cette œuvre sera composée de 2978 (2977 + 1) blocs de bois qui auront pour chacun le nom de chaque victime et de tous les « sponsors ».

Le +1 concernant le bloc est pour Sirius le seul chien de policier disparu dans l'attaque.

L'œuvre réalisée représentera les tours jumelles. Elles auront été confectionnées avec des milliers de vis, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.

La première vis initiale de la tour nord, la première vis initiale de la tour sud et la première vis initiale de l'image emblématique du pompier ont été installées par les pompiers de NNSY. Les dernières vis de la tour nord, de la tour sud et de l'image des pompiers seront installées par trois casernes de pompiers locales différentes. Les vis du mât de drapeau seront installées par les enfants, avec cette instruction faite aux parents d'informer les enfants de cet acte commémoratif important et leur faire comprendre ce qu'est le 11 septembre 2001.

À la base de la pièce, de chaque côté des tours sera représenté un camion de pompiers (tuyaux, jauges, pare-chocs, plaque d'immatriculation (donnée par un pompier) avec le '343RIP'.

Le cadre en aluminium se composera de 343 + 1 têtes de boulons à égale distance autour du cadre représentant les 343 pompiers. Le cadre en aluminium et certaines fournitures ont été donnés par un atelier de fabrication local.


L'association a décidé de se rapprocher de Joe et de soutenir son œuvre.

13 juillet 2021, l'oeuvre est terminée

C'est dans un post FACEBOOK, que Joe PISANO vient d'annoncer que son oeuvre était terminée.

ET elle est incroyable, magnifique. Comme hommage rendu aux victimes du 11 septembre à l'occasion de la commémoration des 20 ans des attaques térroristes, on ne pouvait pas faire mieux.

Nous lui avons adressé un message de soutien et de remerciement pour cette oeuvre magnifique dont il ne sait pas encore où elle sera disposée à l'occasion des commémorations.

Voici son message, traduit ci-contre

ALCON,

As my time on the East Coast may be coming to an endpoint, so it is that I am not certain which Coast I will be on when September 11, 2021 arrives.

My goal was to complete the Tribute Piece by the beginning of July; allowing for any 'adjustments' to be made prior to the Journey this Tribute Piece will take. I do not know if the Tribute Piece will find a permanent home right away, or if it will become a traveling Piece.

This Art Project is definitely be something I am Honored to share.

The message hopefully will speak for itself though I am prepared for multiple interpretations, reactions and comments.

I appreciate everyone's feedback, comments and support once I began sharing the Process and Journey...as they say, sometimes the Journey is more important than the Destination.

Along the Way, I have met some amazing people.

I thank everyone who had a part, big or small, in making the Concept Image into the Tribute Piece.


In Remembrance of the 20th Anniversary of 9/11, A Memorial Tribute Piece entitled: "Divinity Among Heroes".


Love Unconditionally and Respectfully,


Joe

ALCON,

Comme mon temps sur la côte Est touche à sa fin, je ne sais donc pas sur quelle côte je serai lorsque le 11 septembre 2021 arrivera.

Mon objectif était de terminer cette œuvre d'ici le début du mois de juillet, permettant de pouvoir ajuster ce qui doit l'être avant le voyage que cette pièce d'hommage prendra.

Je ne sais pas si cette œuvre trouvera un foyer permanent tout de suite, ou si elle deviendra une Piece itinérante.

Ce projet artistique est définitivement quelque chose dont je suis honoré de partager avec vous.

Le message, espérons-le, parlera de lui-même bien que je sois préparé à de multiples interprétations, réactions et commentaires.

J'apprécie les retours, les commentaires et le soutien de chacun lorsque j'ai commencé à diffuser mon projet.

En chemin, j'ai rencontré des gens extraordinaires.

Je remercie tous ceux qui ont joué un rôle, grand ou petit, dans la transformation de l'image conceptuelle de cette œuvre en pièce d'hommage.


En souvenir du 20e anniversaire du 11 septembre, cet hommage commémoratif est intitulé : « La divinité parmi les héros »

Inconditionnellement et respectueusement,


Joe

Photos Joe PISANO

Hommage au drapeau américain

@Photo Joe PISANO

Aux Etats-Unis, tous les ans, est commémoré le drapeau américain.

C'est au cours de cette commémoration que Joe PISANO a réalisé cette œuvre. avec des vis.