EN ROUTE VERS LES U.S.A

L'ASSURANCE MEDICALE

Assurance médicale

On sent un petit frémissement, qui n’annonce pas encore l ouverture des frontières et le départ des vols internationaux, mais on sent un léger frémissement aux USA, la campagne vaccinale battant son plein.

Alors vous allez commencer à préparer votre futur voyage?

Les frais médicaux aux USA sont extrêmement importants. Avec la crise de la COVID-19, il y a fort à parier que les futurs contrats viendront à prendre en compte ce virus.


Exemple:

En septembre 2019, le Président de l'association a dû se rendre aux URGENCES à Las Vegas après une otite grave contractée à Miami. L'examen, et la prescription d'un médicament (gouttes à mettre dans l'oreille) a coûté 2000$! Oui, vous avez bien lu: 2000$.

Fort heureusement pour lui, il avait souscrit une assurance médicale (ALLIANZ).

Mais attention,, il faut être au courant d'une chose: L'assurance médicale n'interviendra pour régler la facture à l'hôpital si et seulement si, vous êtes admis au minimum 24 heures. Sinon, vous devrez verser la totalité de la facture ou alors verser un dépôt et régler par la suite, après votre votre retour.

Veuillez à bien garder tous les documents médicaux (compte rendu d'examen, ordonnance délivrée, ticket de caisse des médicaments achetés...)

Plusieurs assurances sont disponibles

Il existe de très nombreuses assurances médicales disponibles et notamment avec votre carte bleue.

Le site de préparation de voyage vers New York revient sur tout ce qui est important à connaître pour bien choisir votre assurance.