ASSOCIATION 911-17

Amitié policière sportive et culturelle, franco américaine

Déclarée à la Préfecture de Gironde le 17 mars 2004 - Loi 1901


Nos programmes

National Police Week à Washington (Etats-Unis)

Hommage annuel à Washington aux policiers américains tombés en service l'année précédent la commémoration.

NATIONAL POLICE WEEK

Qu'est-ce que le National Police Week aux Etats-Unis?

En 1962, le président Kennedy a proclamé le 15 mai, la journée commémorative nationale des forces de l'ordre et la semaine civile, au cours de laquelle tombe le 15 mai, la semaine nationale de la police.

Créée par une résolution conjointe du Congrès en 1962, la semaine nationale de la police accorde une reconnaissance spéciale aux agents des forces de l'ordre qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions pour la sécurité et la protection d'autrui et du pays.


De nombreux événements commémoratifs sont organisés durant cette semaine d'hommage.

LE DEROULE DE LA SEMAINE DU NATIONAL POLICE WEEK

Durant toute la semaine, plusieurs manifestations policières sont organisées afin d'honorer et commémorer la mémoire des membres des forces de l'ordre.

Les journées sont organisées par la réalisation de cérémonies, d’événements comme des diffusions de film en rapport avec les forces de l'ordre.


L’événement le plus marquant reste ce qui est appelé "Candelight vigil", la veillée aux chandelles, regroupant des milliers de policiers toutes nationalités confondues, pour commémorer et honorer la mémoire des policiers morts en service commandés.


En complément de la "Candelight vigil" sont organisés des concours de prestance et de défilés des gardes d'honneur de différents services de police américains.

Parmi les 619 noms ajoutés, figurent le noms de 472 policiers morts en 2021 (319 le furent à cause du COVID-19), 147 noms de policiers décédés avant 2021 (en période de pandémie et confinement).

LA CEREMONIE DE LA VEILLEE AUX CHANDELLES


Chaque année, des centaines de noms d'officiers tués dans l'exercice de leurs fonctions sont gravés sur les murs du National Law Enforcement Officers Memorial à Washington, DC. Ces noms sont ensuite lus à haute voix lors de la veillée aux chandelles annuelle pour commémorer ceux qui ont fait le sacrifice ultime.


La veillée aux chandelles, se déroule sur le National Mall (entre les 4e et 7e rues et Madison et Jefferson Drives) à Washington, DC et débute à 20h00.


Les 619 officiers décédés seront honorés, ajoutés aux murs du mémorial des officiers décédés en service l'année précédente.


Le National Law Enforcement Officers Memorial veille à ce que ceux qui ont donné leur vie pour protéger et servir leurs communautés soient commémorés pour les générations à venir tout en offrant un endroit où les survivants peuvent passer un moment tranquille en rendant hommage à leurs proches.


Créé en 1984, le National Law Enforcement Officers Memorial Fund est une organisation à but non lucratif dédiée à honorer les morts, à raconter l'histoire de l'application de la loi américaine et à la rendre plus sûre pour ceux qui servent.


Le Memorial Fund gère le National Law Enforcement Officers Memorial à Washington, DC, qui honore les noms de tous les 22 611 officiers décédés dans l'exercice de leurs fonctions tout au long de l'histoire des États-Unis.


Le National Law Enforcement Museum du Motorola Solutions Foundation Building s'engage à préserver l'histoire des forces de l'ordre américaines et à partager les expériences de service et de sacrifice pour les générations à venir.


Le programme Police Week et 911-17

National Police week

13 mai 2023.

L'association intervient dans la réalisation du ""programme "Nationale Police Week et 911-17", uniquement pour ses membres à jour de cotisation.


Nous seront présents pour aider nos membres dans leurs recherches, pour trouver un hôtel et/ou pour tenter d'organiser une rencontre avec nos homologues de Washington.


Date limite de sollicitation de l'association pour la demande d'aide: 01 février 2023

La prochaine Police Week et 911-17 en 2024

National Police week

13 mai 2024.

National Police Week 2024

Depuis plusieurs années, Wilton SEKZER souhait pouvoir organiser une délégation de 911-17 avec lui, pour nous emmener assister à cette semaine de commémoration.

Malheureusement, les premières années ne pouvaient pas nous permettre d'envoyer une délégation courant mai, puisque nous nous rendions aux commémorations du 9/11 autour du 11 septembre.


Puis, les problèmes de santé arrivant pour Wilton SEKZER, l'idée de partir passer cette semaine de commémoration fut oubliée.


En hommage, l'idée d'organiser la délégation annuelle pour assister à ce National Police Week, va être de nouveau remise en question pour les prochaines années.

Et pourquoi pas, à l'occasion des 20 ans de l'association 911-17 en 2024?

Les liens utiles

La journée du policier en France

Depuis l'année dernière, la France a aussi sa journée nationale du policier.

La date retenue est celle du 9 juillet.


Pourquoi le 9 juillet?

La première journée d'hommage de la Police Nationale, créée afin d'honorer les policiers morts ou blessés en mission et de commémorer ensemble les engagements et les valeurs qui rassemblent les services de police, s’est tenue le 9 juillet 2021.


Cette date est importante dans l’histoire de la Police Nationale puisque la loi du 9 juillet 1966, dont l’un des éminents signataires n’est autre que le Général de Gaulle, a fondé la police nationale contemporaine en rassemblant les personnels de la sureté nationale et de la préfecture de police.