Voyager aux Etats-Unis, les formalités.

CHANGE EURO/DOLLAR
Nos conseils pour échanger l'euro en dollar.

DERNIERE MINUTE: Parité enre l' euro et le dollar

Ca y est.

Nous y sommes.

Le 11 juillet 2022, l'euro etait à une parité exact avec le dollar.

Le journal lesechos, reviens sur la situation du moment.


De ce fait, il convient donc de revoir votre budget voyage et hebergement si vous n'avez toujours pas payé votre logement ou si vous avez choisi de regler une fois sur place.

Auquel cas vous aurez alors à faire face à une augmentation sévère.


Alors pensez à faire faire votre change au plus vite.

Quand faut-il effectuer son change?

Première règle d’or à savoir : le change entre l’euro et le dollar est toujours défavorable à l’euro aux Etats-Unis.

Pour bénéficier d’un meilleur taux, il est donc conseillé de changer en Europe, avant votre départ !


Reste à savoir ensuite quel est le meilleur moment pour changer ?

Là, impossible de vous donner un timing précis car le marché des changes évoluent en permanence, au gré des aléas géopolitiques et économiques.


Une astuce consiste à changer la moitié de la somme voulue au plus tôt et l’autre moitié peu avant le départ : ainsi, si l’euro s’est renforcé dans l’intervalle, vous gagnerez quelques dollars., mais vous pouvez aussi être perdant…

Dans tout les cas, gardez en tête que vous n’allez pas changer des millions d’euros et que l’impact du taux de change reste malgré tout limité sur le prix total de votre voyage.

Pour changer ses euros en dollars

Pour changer des euros en dollars, vous pouvez soit vous adresser à votre banque habituelle, soit consulter les bureaux de change dont c’est la spécialité.

Les bureaux de change sont très souvent plus compétitifs que les banques, dont le change n’est pas l’objectif premier.


Pour comparer le prix du dollar entre une banque et un bureau de change ou entre bureaux de change, ne vous en tenez pas seulement au taux de change : vous devez aussi connaître le montant de la commission de change.

Certains bureaux de change et certaines banques attirent le client en insistant sur le fait qu’il n’y a pas de commission de change.

Sachez qu’aucune banque ni aucun bureau de change ne peut vous vendre des dollars à prix coûtant ! S’il n’y a pas de commission, regardez de près le taux de change et vous constaterez qu’il est nettement défavorable pour le client: le change n’est jamais gratuit !


Dans tous les cas, évitez les bureaux de change dans les aéroports: compte tenu des redevances qu’ils doivent payer au gestionnaire de l’aéroport, ils sont obligés de pratiquer des taux de change bien supérieurs que les bureaux de change situés en ville.

A Bordeaux

A bordeaux, nous avons l'habitude de passer par l'agence située cours de l'Intendance CHANGE by Fidso - Bureau de change, 11 cours de l'Intendance.


Les prix pratiqués sont raisonnables.

Ci-dessous, vous aurez EN DIRECT, le taux du cours du change EURO/DOLLARS.