VOYAGER EN ESPAGNE

Pour organiser et préparer au mieux votre voyage vers l'Espagne

Depuis la crise du COVID et des restrictions de voyages vers les Etats-Unis, beaucoup d'entre nous avons appris à découvrir ou redécouvrir l' Espagne.

Pays européen, le voyage vers l'Espagne s'en trouve facilité, mais quelques conditions impératives subsistent encore, même après ce qui s'apparente à une fin de la crise sanitaire.


Les mesures COVID pouvant changer d'un jour sur l'autre, nous vous proposons de vous rendre sur le site des Affaires étrangères, section Espagne, pour en connaître les dernières informations.


Mais attention: si seule une CNI et une preuve de vaccination suffit, il est IMPERATIF de récupérer un QRCODE du site de santé espagnol avant tout embarquement, au risque de vous voir refuser ce dernier.


Les mesures COVID en Espagne

Les dernières informations concernant le COVID 19 pour une meilleure organisation de votre voyage en Espagne.

Cliquez-ici

Les formalités administratives pour voyager vers l'Espagne

Pour partir en Espagne, une CNI en cours de validité légale (et non pas une CNI dont la validité est dépassée mais augmentée de 5 ans par les autorités Française) ou un passeport en cours de validité.


Depuis le mercredi 6 avril 2022, tous les voyageurs qui ont le certificat numérique Covid de l’UE n’ont plus besoin de remplir le formulaire d’entrée en Espagne par voie aérienne ou maritime « Spain Travel Health (SPTH) », fait savoir l’Office de Tourisme d’Espagne.

Les personnes en possession d’un certificat numérique Covid de l’Union européenne (UE) ne se verront donc demander aucun document supplémentaire, ni à l’embarquement ni lors des contrôles sanitaires à l’arrivée.

Le certificat numérique Covid de l’UE atteste soit d’une vaccination, soit d’un test de dépistage négatif, soit du rétablissement à une infection au Covid-19.


Les personnes qui ne disposent pas d’un certificat numérique Covid de l’UE en cours de validité ou d’un certificat équivalent qui utilisent les transports aériens ou maritimes, devront toujours remplir le formulaire de contrôle sanitaire avant le départ, en tant que déclaration responsable, via ce site web ou l’application Spain Travel Health, précise l’OT.


Pour effectuer la vérification de votre certificat, Cliquez-ici