DELEGATION Wilton SEKZER
11 septembre 2001 - 11 septembre 2026
Commémoration des 25 ans des attaques térroristes
250 ans des Etats-Unis d'Amérique
L'ECUSSON ET LE BADGE DE LA DELEGATION 2026 SONT DISPONIBLES. MERCI DE VOTRE SOUTIEN
DELEGATION Wilton SEKZER
11 septembre 2001 - 11 septembre 2026
Commémoration des 25 ans des attaques térroristes
250 ans des Etats-Unis d'Amérique
11 septembre: 25 ans d'histoire
Hommage à Jill MAURER-CAMPBELL, la belle histoire de son fils Jake CAMPBELL
Le 11 septembre 2001, seize employés de Baseline Financial Services se trouvaient aux 77ᵉ et 78ᵉ étages du World Trade Center II (tour sud), sans savoir qu’un deuxième avion visant les tours allait s’écraser directement dans leurs bureaux.
Douze d’entre eux survécurent.
Le livre UNDAUNTED utilise ce moment, ainsi que le reste des événements de la journée, pour montrer comment l’équipe est restée soudée et a fait preuve d’un courage immense au milieu de l’horreur absolue.
Non seulement les douze survivants, mais tous les employés de Baseline se sont ensuite unis pour reconstruire l’entreprise, presque de zéro, dans les semaines qui ont suivi.
Ils ont poursuivi leur mission sans relâche tout en pleurant la disparition de quatre amis.
Jill MAURER-CAMPBELL, la maman de Jake CAMPBELL était adjonte de direction de Baseline Financial Services et présente au 77è étage de la tour sud, lors de l'impact du vol de United Airlines, à 09h03, ce 11 septembre 2001.
Aujourd'hui, par le récit de son fils Jake, nous avons toujours une pensée pour Jill et nous avons toujours ce soutien pour sa famille.
Jake CAMPBELL, une histoire humaine incroyable.
Le 11 septembre 2001, Jake Campbell, âgé de dix mois, a perdu sa mère dans l'attaque térroriste perpetrée contre le World Trade Center à New York.
Sa mère, Jill Maurer Campbell était l’assistante exécutive du fondateur et PDG de Baseline Financial Services, et travaillait dans la tour sud du complexe, au niveau du 77è étage. Jill était admirée de tous.
Dés ce tragique mardi 11 septembre 2001, avec l’aide d’un immense amour familial, Jake a pu tirer le meilleur parti de sa vie et Jill serait incroyablement fière de voir l'homme que Jake est devenu aujourd'hui.
Jake, tout au ong de sa jeune vie, a investi beaucoup de temps et d’efforts pour « s’immerger » dans les discussions et actions sur le 11 septembre.
« C’est une partie de moi, mais je veux juste m’approprier ça. Je dois l’accepter, et c’est difficile. », déclare t-il.
Durant plusieurs années, Jake s'est investi dans de nombreuses associations ayant toutes un rapport commun: le soutien aux personnes dans le besoin.
Jake a pousuivi ses études dans le Michigan.
Évidemment, Jake n’a pas eu l’enfance d'un jeune américaine typique avec le drame familial vécu par les attaques terroristes du 11 septembre 2001.
Mais, comme il le declare, il a été "élevé dans un village", avec le soutien inconditionnel de sa tante Linda, son grand pere Joe et de sa grand mère Jeanne.
C'est sa grand mère Jeanne qui a aue la plus grande influence sur sa vie et que Jake à du faire face ensuite, durant ses jeunes années d'adolescence à la perte de son grand père et de son père, Steve, ancien policier de la police de New York, décédé d'une crise cardiaque.
Son grand-père, Joe, capitaine à la retraite du FDNY, est décédé en 2014 des suites de complications liées à un cancer de l’œsophage, probablement du à sa présence constante sur les ruines du WTC à la recherche de sa fille Jill.
Dans une lettre envoyée au New York Times, Jake indiquait que la mort de son grand-père était la première fois qu'il a eu du mal émotionnellement avec ce qui s’était passé. Son grand-père lui a fait réaliser à quel point sa mère lui avait manqué.
Il pousuit dans sa lettre en remerciant toutes les personnes qui l’ont aidé à tirer le meilleur parti d’une situation très difficile.
Plus précisément, il remercia sa famille qui releva le défi d’élever un bébé pour sa mère, qui ce jour là est allée travailler pour aider à améliorer la vie de son fils et qui n’est jamais rentrée le soir du 11 septembre 2001.
"Je ne peux pas changer ce qui m’est arrivé. Je ne peux qu’y répondre, et je dois à certaines personnes de tirer le meilleur parti de ma situation", déclare t-il.
Pour information
Le livre intitulé UNDAUNTED, raconte l'histoire de la société où travaillait la maman de Jake, la Baseline Financial Services, le jour des attaques et des jours qui ont suivi.
Publié par Koehler Books le 11 septembre 2021.
Le livre est disponible sur AMAZONE.
Linda (aujourd'hui disparue), Jake et sa grand mère Jeanne.
Jill MAURER-CAMPBELL
Jake CAMPBELL: la rencontre avec l'association 911-17
Il est, dans la vie, des moments qui ne s’expliquent pas.
Des événements, des rencontres, des situations que l’on n’aurait jamais imaginés possibles si l’on nous les avait annoncés à l’avance.
C’est précisément ce qui s’est produit il y a plusieurs années, lors de la présence de notre association au mémorial du 11 septembre, le 11 septembre 2009.
Réunis autour de Wilton Sekzer au cours de la cérémonie, celui-ci nous interpella afin de nous présenter à des amis américains proches de sa famille.
Il nous présenta Linda, Jeanne et Jake Campbell, en nous expliquant que cette famille avait été profondément marquée par la perte d’un être cher : Jill Maurer Campbell, sœur de Linda, fille de Jeanne, et surtout maman de ce jeune garçon qui se tenait devant nous, Jake.
À cet instant précis, quelque chose s’est produit. Une sensation difficile à décrire, mais dont nous ne comprendrions la portée que bien plus tard.
Cette rencontre n’était pas le fruit du hasard.
Certains pensent que tout, dans la vie, est écrit. D’autres n’y croient pas.
Pour ma part, j’en fais partie.
Devant moi se tenait un enfant de huit ans, au regard empreint de fierté et de gravité, conscient de la solennité du moment.
Ce premier échange ne s’est jamais effacé de ma mémoire et il fut le point de départ d’une amitié sincère qui, malgré les épreuves traversées par chacun, perdure encore aujourd’hui.
Au fil des années, nous avons partagé avec Jake les moments marquants de son parcours, les joies comme les difficultés, comme la disparition de son grand-père et de son père.
Avec le recul, nous comprenons que ces épreuves étaient nécessaires : elles ont contribué à le forger, à l’éduquer, à l’aider à construire la personne qu’il est devenu.
Chacun de nous a dû relever les défis placés sur son chemin.
Et aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que j’observe le parcours et l’évolution de Jake.
L’année 2026 marquera une étape importante pour nous tous, avec la commémoration des 25 ans des attentats du 11 septembre.
C’est avec respect, engagement et fierté que notre association et sa délégation 2026 se tiendront présentes afin d’honorer la mémoire des disparus.
Laurent
Président de l'association 911-17