Le N.Y.P.D/L'histoire du New York Police Department/L'executif du NYPD
L'exécutif du New York Police Department
Présentation de l'éxécutif du New York Police Department
Le N.Y.P.D/L'histoire du New York Police Department/L'executif du NYPD
L'exécutif du New York Police Department
Présentation de l'éxécutif du New York Police Department
Début de poste: 20/10/2024
Fin de poste: --/--/202-
Maire: Eric ADAMS
Au cours d'une conférence de presse le 20 novembre 2024, le Maire de la ville de New York, Eric ADAMS, a nommé, en remplacement de Thomas G. DOLON, commissaire par intérim depuis la démission de James CABAN, l'ancienne Deputy Commissionner Jessica TISCH.
En tant que commissaire adjointe aux technologies de l'information au sein du département de police de la ville de New York (NYPD), avant d'être à la tête du département d'assainissement de New York durant plusieurs années, elle a conduit le département au 21e siècle, en modernisant les systèmes pour renforcer la sécurité publique et améliorer les communications.
Elle a également été commissaire du département des technologies de l'information et des télécommunications (DoITT), où elle a lancé la modernisation de l'infrastructure informatique de la ville et géré les efforts critiques de réponse et de rétablissement face au COVID-19.
Présentation officielle à suivre, dés la diffusion sur le site du New York Police Department.
Début de poste: 17/07/2023
Fin de poste: --/--/----
Depuis la création de l'association, nous avons connu 5 Commissaires du NYPD.
Les délégations de 911-17, au cours de leur séjour, ont pu rencontrer Monsieur Raymond KELLY, Monsieur William BRATTON et Madame SEWELL.
Début de poste: 13/09/2024
Fin de poste: 20/10/2024
Maire: Eric ADAMS
Le 13 septembre 2024, Donlon, originaire du Bronx, a commencé à exercer les fonctions de commissaire de police par intérim de la ville de New York après la démission d' Edward Caban .
Il est le troisième commissaire de police à exercer ses fonctions sous la direction du maire de New York Eric Adams .
Il était auparavant en poste au FBI où il était responsable du Centre national des menaces.
Il a mis en place le système « Guardian » du FBI, une base de données centralisée sur les menaces terroristes, et « a géré la liste de surveillance du terrorisme du FBI ».
Il a également dirigé le groupe de travail conjoint FBI/NYPD sur le terrorisme et a été agent spécial adjoint en charge de la division antiterroriste du FBI à New York.
En tant qu'agent spécial, il a été affecté au groupe de travail conjoint sur le terrorisme - JTTF au bureau du FBI à New York, où il a été chargé de partager la responsabilité de l'enquête sur l' attentat du World Trade Center de 1993.
Cette enquête a conduit à cinq condamnations devant un tribunal fédéral.
Après avoir pris sa retraite du FBI, il a été directeur de la sécurité mondiale dans deux sociétés financières.
Entre 2009 et 2010, Donlon a été directeur du Bureau de la sécurité intérieure de New York.
Donlon a prêté serment en tant que commissaire de police de la ville de New York le 13 septembre 2024.
Le 20 septembre 2024, un peu plus d'une semaine après son entrée en fonction, plusieurs de ses maisons ont été perquisitionnées par le FBI. En réponse à la perquisition, Donlon a noté que le FBI a pris des documents qui sont entrés en sa possession il y a environ 20 ans et qui ne sont pas liés à son travail au sein du département de police de la ville de New York ».
Comme l'affaire ne relève pas du NYPD, le département ne ferait aucun commentaire à ce sujet.
Début de poste: 17/07/2023
Fin de poste: 13/09/2024
Maire: Eric ADAMS
Edward CABAN Caban est né et a grandi dans le Bronx.
Il a rejoint le NYPD en 1991 et a gravi les échelons pour devenir sergent trois ans plus tard.
Puis il fût nommé au poste d'inspecteur et a travaillé dans divers commissariats en tant qu'adoint dans le secteur de Brooklyn North.
Il fût nommé First Deputy Commissioner par Keetchant SEWELL, la Commissaire du NYPD.
Il a été nommé au poste de Commissaire du NYPD le 17 juillet 2023 jusqu'au 13 septembre 2024, date à laquelle il a démissionné de son poste, suite à une affaire fédérale, autour du Maire de New York et suite à une perquisition dans le cadre de cette affaire dans son domicile.
Début de poste: 01/01/2022
Fin de poste: 16/07/2023
Maire: Eric ADAMS
Keechant L. Sewell est née le 2 avril 1972.
Elle est nommée le 45e commissaire de police de la ville de New York et, est la première femme à occuper le poste de commissaire du département de police de la ville de New York.
En octobre 1997, Sewell est devenu un officier de police affecté au cinquième arrondissement du département de police du comté de Nassau.
Puis elle a été promue nommée commandant du 7e arrondissement, puis, en 2016, Commandant de l'équipe des cas majeurs.
En 2008, Sewell avait fréquenté l' Académie nationale du FBI, et d'autres affectations dont une formation avec le FBI pour être le négociateur en chef des otages du comté de Nassau.
Le 24 septembre 2020, Sewell a été promu chef des détectives du NCPD, commandant un effectif d'environ 350 officiers.
Sewell était également membre du New York-New Jersey Joint-Terrorism Task Force.
Le 14 décembre 2021 Sewell est donc nommée 45e commissaire de police de la ville de New York par le maire élu Eric Adams
Elle deviendra la première femme commissaire du département de police de New York, et son troisième commissaire noir.
Elle supervise 35 000 officiers en uniforme et 18 000 civils.
Le 1er janvier 2022, Sewell a été officiellement assermentée commissaire du département de police de New York depuis sa fondation 176 ans auparavant.
Le 12 juin 2023, prenant l'équipe municipale de court, Keechant SEWELL démissionne de son poste.
Dans l'attente de la nomination d'un nouveau commissaire, le First Deputy Commissioner Caban EDWARD, prend les rênes du NYPD.
Début de poste: 01/12/2019
Fin de poste: 01/01/2022
Maire: DE BLASIO
Dermot Francis Shea est un officier de police et administrateur américain qui est l'actuel commissaire de police de New York.
Il a pris ses fonctions le 1er décembre 2019 et a été assermenté par le maire Bill de Blasio lors d'une cérémonie publique le 2 décembre.
Shea a commencé sa carrière à la fin des années 1990.
Après avoir obtenu son diplôme dans le top 10% de sa classe d'académie, il a prêté serment en avril 1991 avant d'être affecté dans le Bronx.
En avril 2014, il a été nommé sous-commissaire aux opérations.
À ce titre, il a amélioré les stratégies et les tactiques du NYPD pour réduire la criminalité et résoudre les problèmes des diverses communautés de New York.
Il commandait également les 44eme et 50eme circonscriptions et l'unité anti-criminalité du Patrol Borough Bronx.
Depuis plusieurs années, le New York Police Department, afin de gérer au mieux ses missions, utilise la statistique informatique.
L'actuel Commissionner du NYPD, Dermot SHEA, en est l'instigateur.
Début de poste: 16/09/2016
Fin de poste: 30/11/2019
Maire: DE BLASIO
James Patrick "Jimmy" O'Neill Jr. est un officier de police américain qui a été le 43e commissaire de police de la ville de New York de septembre 2016 à novembre 2019.
O'Neill a rejoint la police des transports de la ville de New York en 1983 et a commencé sa carrière en tant que patrouilleur dans le district de transit 1.
Il a été promu sergent en septembre 1987 et lieutenant en avril 1991.
En 1995, la police des transports a été fusionnée dans le NYPD.
En 1997, il est promu capitaine.
Des promotions supplémentaires ont été celles d'inspecteur adjoint en décembre 2001, d'inspecteur en août 2003 et de chef adjoint en octobre 2005.
Le 2 juin 2014, O'Neill a été promu chef de patrouille.
Quelques mois plus tard, en novembre 2014, il est promu chef de service.
En septembre 2016, il devient commissaire de police.
Le 4 novembre 2019, O'Neill a démissionné de son poste de commissaire de police et a été remplacé par l'ancien chef des détectives Dermot Shea.
1ère nomination en tant que Commissaire du NYPD: 1994-1996
2ème nomination en tant que Commissaire du NYPD: 2014-2016
Fils d'un postier et d'une mère au foyer, il grandit dans un milieu modeste. Dès son enfance, il se prend de passion pour la police, notamment après avoir découvert le livre Your Police à 9 ans à la bibliothèque municipale, puis la série télévisée Naked City (1958-1963) et surtout le film Police sur la ville (1968).
Il passe trois ans dans l'armée, pendant la guerre du Vietnam, puis s'engage en 1970 dans la police de Boston (Boston Police Department).
Il étudie à l'université du Massachusetts. Après avoir affirmé à son chef qu'il serait un jour à la tête de la police de la ville, il se voit sèchement recadré, ce qui renforce son ambition.
En 1993, il parvient à accéder à ce poste.
En 1994, le nouveau maire de New York Rudolph Giuliani lui propose de diriger la police de New York (New York City Police Department).
En deux ans, il réussit à faire chuter la criminalité dans la ville, la divisant par deux.
À son arrivée, la violence était endémique et une partie des forces de police étaient corrompues.
Il imagine notamment et mis en pratique la théorie de la « vitrine cassée », selon laquelle, « tout crime, même le plus insignifiant, doit être sanctionné de la manière la plus sévère qui soit pour un effet dissuasif maximum » et créé un programme informatique qui identifie des points sensibles où les patrouilles de police se font plus présentes.
Il a notamment aidé à ce que Manhattan redevienne fréquentable, permettant le retour au tourisme de masse.
Mais le 15 janvier 1996, il fait la une du magazine Time, où il déclare notamment : « Finalement, nous sommes en train de gagner la guerre contre le crime ».
Fortement irrité, le maire imagine que Bill Bratton lorgne son siège et le congédie.
En 2002, il est nommé par le maire James Hahn à la tête de la police de Los Angeles (Los Angeles Police Department).
Il participe à réduire les violences policières, à nouer des liens avec les communautés ethniques et les associations ainsi qu'à réduire très fortement la criminalité.
Il quitte son poste en 2009.
Entre 2010 et 2012, il dirige Kroll, la plus grosse société de renseignements du monde, puis en devient simple consultant.
Il crée également sa start-up, BlueLine, « le Facebook de la police », afin que les forces de l'ordre puissent partager des informations et des expériences professionnelles.
En 2011, le Premier ministre britannique David Cameron envisage de le nommer à la tête de Scotland Yard, alors éclaboussé par le scandale du News of the World (tabloïd qui avait fait écouter avec la complicité de la police des dizaines de personnalités). Bien que Bill Bratton ait été décoré commandeur de l'ordre de l'Empire britannique par la reine Élisabeth II quelques années plus tôt, la perspective qu'un non-Britannique soit nommé à ce poste offusque l'opinion publique et le Premier ministre doit renoncer à son projet.
En 2014, il est de nouveau responsable du New York City Police Department à la demande du nouveau maire Bill de Blasio, fort de l'héritage qu'il a laissé dans la ville (250 meurtres en 2013 contre 2300 en 1994, ce qui en fait l'une des villes les plus sûres des États-Unis).
Il quitte ses fonctions le 16 septembre 2016 pour rejoindre le Conseil consultatif sur la sécurité intérieure.
1ère nomination en tant que Commissaire du NYPD: 1992-1993
2ème nomination en tant que Commissaire du NYPD: 2002-2013
Kelly est un vétéran de la guerre du Vietnam. Il reçoit sa commission de sous-lieutenant dans le Corps des Marines des États-Unis en 1963.
En 1965, il se rend en République du Vietnam avec le 2nd Battalion 1st Marines.
En tant que premier lieutenant au Vietnam , Kelly a dirigé les Marines au combat pendant la majeure partie de ses 12 mois dans le pays, y compris sa participation à l' opération Harvest Moon.
À son retour aux États-Unis, Raymond Kelly rejoint les Réserves et prend sa retraite après 30 ans de service avec le grade de colonel des Réserves du Corps des Marines.
Kelly a rejoint le service de police de la ville de New York en tant que stagiaire de la police en 1960.
Six ans plus tard, en 1966, Kelly a officiellement rejoint le NYPD.
Il est diplômé premier de sa classe à la New York City Police Academy et réussit le test de sergent à son retour du Vietnam. Cette ascension fulgurante combinée à une relative expérience en tant que beat cop a suscité quelques critiques de la part de ses collègues.
Selon Geoffrey Gray qui a écrit dans le New York Magazine, "Certains flics à la retraite disent que l'ascension rapide de Kelly fait de lui un patron qui ne comprend pas la rue. 'Ce n'est pas un flic', dit un chef à la retraite avec dédain."
Cependant, ses longs états de service contrastent fortement avec ceux de son prédécesseur, Bernard Kerik.
Kerik n'a été officier du NYPD que 8 ans avant d'être nommé commissaire par le maire Rudy Giuliani .
Le 9 février 1990, Kelly est nommé premier sous-commissaire pendant l'administration du maire David Dinkins.
Le patron de Kelly était le commissaire de police de la ville de New York, Lee Brown, ancien chef de la police de Houston et futur maire de Houston.
Kelly a été promu chef adjoint deux étoiles au poste de premier adjoint alors que d'autres plus gradés étaient préposés à ce titre.
À l'époque, il a été modifié la hiérarchie traditionnelle en annonçant des changements dans la prise de commandement relevant du Commissaire plutôt que du premier adjoint, pour éviter que Johnston n'ait à rendre compte à son ancien subordonné, Kelly.
Le 16 octobre 1992, le maire Dinkins nomme Kelly le 37e commissaire de police de la ville de New York.
Kelly a repris un service de police qui était composé de 11,5% de Noirs, dans une ville avec une population de plus de 25% de Noirs.
À 9 heures du matin, lors de sa première journée complète en tant que commissaire de police, Kelly était sur la station de radio « appartenant à des Noirs » WLIB pendant 40 minutes pour parler à l'animateur Art Whaley pour discuter du recrutement des minorités.
Il s'est montré un maître de la sensibilisation et a même assisté aux services religieux noirs dans le but de recruter des policiers minoritaires.
Le déclin national des crimes violents et des crimes contre les biens a commencé en 1993, pendant les premiers mois du mandat de commissaire de Raymond Kelly sous la direction de Dinkins.
Fervent partisan de la police communautaire, Kelly a contribué à accélérer le déclin à New York en instituant le programme Safe Streets, Safe City, qui a mis des milliers de policiers supplémentaires dans les rues, où ils seraient visibles et capables de connaître et d'interagir avec les locaux.
En tant que 37e commissaire, il s'est également penché sur les problèmes de qualité de vie, tels que les « hommes à la raclette » qui étaient devenus un signe de décadence dans la ville.
Le taux de meurtres dans la ville de New York avait diminué, passant de son sommet historique de 2 254 à 1 927 au milieu de l'administration Dinkins en 1990, lorsque Kelly est parti en 1994, et a continué à chuter encore plus fortement sous les maires Giuliani et Bloomberg.
Le déclin s'est poursuivi lorsque Kelly est revenu en tant que commissaire sous le maire Bloomberg en 2002-2013.
Attentat terroriste du World Trade Center en 1993
Le premier attentat terroriste du World Trade Center a eu lieu le 26 février 1993 alors que Kelly était commissaire de police sous le maire Dinkins (1992 à 1994).
En août 1993, Kelly a présenté le pistolet semi-automatique de 9 mm en option pour les officiers.
Les pistolets Glock 19, SIG Sauer P226 et Smith & Wesson 5946 ont été approuvés pour remplacer les revolvers à double action Smith & Wesson Model 10 et Model 64 du NYPD chambrés en .38 Special.
Lui-même un ancien flic de rue, Kelly était préoccupé par la propension des pistolets semi-automatiques à entretenir des dysfonctionnements des armes à feu.
En effet, lors d'un événement médiatique présentant les nouveaux pistolets semi-automatiques en janvier 1993, l'une des armes à feu a mal fonctionné quelques instants après qu'un inspecteur adjoint a expliqué que les dysfonctionnements et les défaillances étaient le principal inconvénient de la conception du pistolet semi-automatique.
En novembre 1993, Rudolph Giuliani a battu le maire Dinkins dans sa course pour un second mandat en tant que maire de New York.
Giuliani a ensuite remplacé Kelly par le commissaire de police de Boston William Bratton.
Par coïncidence, Giuliani et Kelly se connaissaient depuis longtemps ; ils avaient deux ans d'écart au Manhattan College trois décennies auparavant.
En tant que commissaire du NYPD sous le maire Michael Bloomberg, Kelly était souvent apparu lors d'événements de sensibilisation tels que le West Indian Day Parade annuel de Brooklyn, où il a été photographié jouant de la batterie et parlant aux dirigeants de la communauté.
Bloomberg et Kelly, cependant, ont continué à se fier fortement au système CompStat, lancé par Bill Bratton et adopté depuis par les services de police d'autres villes du monde.
Le système, bien que reconnu comme très efficace pour réduire la criminalité, fait également pression sur les circonscriptions locales pour qu'elles réduisent le nombre de signalements pour les sept crimes majeurs tout en augmentant le nombre d'arrestations mineures.
Les deux hommes ont poursuivi et même intensifié la politique controversée du STOP AND FRISK.
Au cours du premier semestre 2011, la police de New York a effectué 362 150 contrôles de ce type, ce qui représente une augmentation de 13,5% par rapport à la même période en 2010, selon la radio WNYC (qui a également signalé que 84% des personnes arrêtées étaient soit des Noirs, soit des Latinos, et que " neuf arrêts sur 10 n'ont donné lieu à aucune arrestation ou contravention.")
Selon le sénateur de l'État de New York Eric Adams, « Kelly était l'un des grands humanitaires de la police sous David Dinkins. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé.
Réduire le nombre de crimes fait ressortir le pire en nous. Ainsi, au lieu de dire, allons simplement chercher le méchant, nous en arrivons au point de : « Allons les chercher tous ». Si Kelly ne peut pas changer philosophiquement, alors nous devons avoir un changement de leadership au sommet."
Sous Bloomberg, le commissaire Kelly a également réorganisé le service de police de la ville de New York en une opération antiterroriste de classe mondiale , opérant en collaboration avec la CIA.
Avant les attentats du 11 septembre 2001, moins de deux douzaines d'officiers travaillaient à plein temps sur le terrorisme.
Dix ans plus tard, ils étaient plus de 1 000.
L'une des innovations de Kelly a été son détachement sans précédent d'inspecteurs de la police de New York dans d'autres villes du monde à la suite d'attaques terroristes dans ces villes, dans le but de déterminer s'ils sont liés de quelque manière que ce soit à la sécurité de New York.
Dans les cas de l' attentat à la bombe du 11 mars 2004 à Madrid, des attentats à la bombe du 7 juillet 2005 à Londres et des attentats à la bombe du 21 juillet 2005 à Londres, des détectives du NYPD étaient sur les lieux dans la journée pour relayer des informations pertinentes à New York.
Un article d'août 2011 de l'Associated Press a signalé l'utilisation intensive par le NYCPD d'agents d'infiltration (appelés familièrement « rakers » et « mosque crawlers ») pour garder un œil, voire créer des bases de données, sur les magasins, les restaurants et les mosquées.
Selon Adam Serwer , chroniqueur de Mother Jones , "le FBI aurait été tellement préoccupé par la légalité du programme du NYPD qu'il a refusé d'accepter les informations qui en sortaient". Valerie Caproni, l'avocate générale du FBI, a déclaré à l'AP qu'il est interdit au FBI d'envoyer des agents dans les mosquées à la recherche de pistes en dehors d'une enquête spécifique et a déclaré que la pratique déclencherait des alarmes. "Si vous envoyez un informateur dans une mosquée alors qu'il n'y a aucune preuve d'acte répréhensible, c'est une chose à très haut risque à faire", a-t-elle déclaré. "Vous vous heurtez à des droits constitutionnels fondamentaux. Vous parlez de liberté de religion."
Sous le maire Bloomberg, le NYPD de Kelly a également été critiqué pour sa gestion des manifestations entourant la Convention nationale républicaine de 2004 , qui a obligé la ville de New York à payer des millions en règlement de poursuites pour fausse arrestation et violations des droits civils, ainsi que pour son traitement brutal des journalistes accrédités couvrant les manifestations d'Occupy Wall Street en 2011.
Le 5 mars 2007, il a été annoncé qu'un détenu de Rikers Island avait proposé de payer un policier infiltré se faisant passer pour un tueur à gages pour décapiter Kelly et bombarder le siège de la police en représailles à la fusillade controversée de la police sur Sean Bell.
En 2012, Kelly a supervisé le déploiement du Domain Awareness System , un système informatique utilisé pour la surveillance policière à New York.
En 2013, sa visite à l'Université Brown a été accueillie par une manifestation contre ce que les manifestants considéraient comme une augmentation du profilage racial et des violations des droits civils sous la direction de Kelly en tant que commissaire du NYPD.
Le First Deputy Commissioner du NYPD, est le n°02 du département, représentant le Commissaire en son absence.
L'association a pu rencontrer les deux n°02 au cours de ses multiples délégations.
Nous revenons sur le rôle très important de Monsieur Raphael PINEIRO, qui a été très proche de l'association durant tous ses mandats.
Début de poste: 04/01/2022
Fin de poste: 16/07/2023
Edward CABAN Caban est né et a grandi dans le Bronx.
Il a rejoint le NYPD en 1991 et a gravi les échelons pour devenir sergent trois ans plus tard.
Puis il fût nommé au poste d'inspecteur et a travaillé dans divers commissariats en tant qu'adoint dans le secteur de Brooklyn North.
Il fût nommé First Deputy Commissioner par Keetchant SEWELL, la Commissaire du NYPD.
Début de poste: 05/11/2014
Fin de poste: 01/01/2022
Benjamin B. Tucker a été nommé First Deputy Commissioner n°2 du NYPD, le 5 novembre 2014.
Benjamin Tucker a rejoint le NYPD le 21 novembre 1969, à l'âge de 18 ans.
Avec plus de quatre décennies d'expérience dans les domaines de l'application des lois et de la justice pénale. Tucker a quitté le NYPD dans les années 1980 pour travailler pour le Civilian Complaint Review Board de la ville et plusieurs autres postes de directeur au sein de l'administration Ed Koch.
Il a également travaillé avec l'ancienne présidente de l'arrondissement de Manhattan, Ruth Messinger.
Il a finalement pris sa retraite de la force en 1991.
En septembre 1995, M. Tucker a été directeur adjoint des opérations au Bureau des services de police du ministère américain de la Justice.
BenjaminTucker est un expert reconnu de la police communautaire.
Avant de se joindre à l'ONDCP, M. Tucker a été professeur de justice pénale à l'Université Pace.
Il a également travaillé en tant que consultant à l'Urban Institute et en tant que directeur des opérations sur le terrain et associé principal de recherche au National Center on Addiction and Substance Abuse de Columbia University.
Au sein du gouvernement, M. Tucker a été directeur adjoint des opérations au département de la Justice des États-Unis; Directeur exécutif de la Commission des droits de l'homme de New York; Sous-directeur adjoint pour les services d'application de la loi au bureau du maire de New York, Michael Bloomberg, en tant que directeur général de la sécurité et de la planification scolaires au ministère de l'Éducation de la ville de New York.
"Il a une compréhension intime de la criminalité, de l'abus de drogues, des jeunes et de la loi", a déclaré le commissaire Bratton lors d'une conférence de presse au siège de la police.
"Ces domaines constituent les défis essentiels auxquels est confronté le département de police de New York dans notre histoire."
Début de poste: 01/09/2010
Fin de poste: 04/11/2014
Rafael Piñeiro est le premier N°02 du département de police de la ville de New York (NYPD) et le membre hispano-américain le plus haut placé du NYPD. En novembre 2013, la rumeur disait qu'il figurait sur la liste restreinte du maire élu Bill de Blasio pour remplacer Ray Kelly en tant que commissaire du NYPD.
Piñeiro est né à Valence, en Espagne.
Il a émigré avec sa famille de Cuba aux Etats-Unis d'Amérique , quand il avait 12 ans. Après avoir été diplômé de la New - York Institute of Technology avec un baccalauréat ès sciences en sciences du comportement , il a été nommé à la police de New York en Juin 1970 après avoir obtenu son diplôme en tête de sa classe à l' Académie de police de la ville de New York.
Selon sa biographie officielle, il a été promu chef adjoint en 1991 et chef adjoint en 1994.
Lorsqu'il a été promu chef adjoint, il était le commandant du bureau du commissaire de police et plus tard le directeur général de Patrol Borough Bronx.
En tant que chef adjoint, il a occupé le poste de directeur général du bureau du logement et a été le commandant des commandements suivants: Patrouille de l'arrondissement du Bronx, Bureau de la justice pénale, Division des systèmes d'information de gestion, Bureau du personnel.
En 1995, il a fondé la National Law Enforcement Explorer Academy.
Il a été officier exécutif de la 17e circonscription, commandant de la 41e circonscription.
En 2002, il a été nommé chef du personnel et est devenu le chef du personnel le plus ancien de l'histoire du NYPD.
Il a été élevé au rang de N°02 en 2010.
Ses récompenses et décorations incluent la Croix de combat de la police, la deuxième plus haute distinction du département pour sa bravoure, qu'il a reçue pour avoir affronté un suspect brandissant une arme à feu qui avait cambriolé un dépanneur.
En 2010, il est devenu le premier hispano-américain jamais nommé premier commissaire adjoint du département de police de la ville de New York.
Spéculation sur la nomination en tant que commissaire du NYPD
Même avant l' élection du maire de New York en 2013 , Piñeiro a été référencé comme remplaçant potentiel du commissaire de police du NYPD Ray Kelly.
Au cours d'un débat télévisé, l'adversaire de de Blasio, Joe Lhota , a déclaré que Piñeiro serait son choix pour remplacer Kelly s'il était élu.
En novembre 2013, il a officiellement rencontré le maire élu de Blasio lors de la conférence législative annuelle hispanique de New York Somos El Futuro à Porto Rico pour discuter de la transition du NYPD.
Tout comme Kelly, que de Blasio a déclaré qu'il ne renouvellerait pas ses fonctions, Piñeiro a gravi les échelons du NYPD au plus haut échelon de sa hiérarchie.
D'autres candidats qui ont rencontré de Blasio comprenaient l'ancien commissaire du NYPD Bill Bratton et l'actuel chef de département du NYPD Philip Banks III.
Bratton a finalement été nommé le 5 décembre 2013.
Si d'aventure vous avez besoin de vous diriger vers le commissariat le plus proche, cliquer ci-dessous pour obtenir sa localisation.
N'oubliez pas!
Si besoin d'une intervention de police en URGENCE, composez sur votre téléphone le 911.
Depuis plusieurs années, le New York Police Department, afin de gérer au mieux ses missions, utilise la statistique informatique.
L'actuel Commissionner du NYPD, Dermot SHEA, en est l'instigateur.
Afin de vous donner un aperçu de la criminalité à New York (dans les cinq quartiers de la ville), le NYPD diffuse sur son site Internet, les statistiques de tous les districts.
Dites-vous bien que la lecture de ces dernières n'a qu'un but informatif pour nous citoyens ou futurs touristes.
Les statistiques sont présentées sur une période mensuelle, annuelle et plus.
Utilisez la carte de localisation du precinct du secteur où vous avez loué votre logement.
En vous souhaitant une bonne lecture.