Vous êtes membre des forces de l'ordre et vous êtes à New York dans le cadre de votre voyage cet été.
Nous vous invitons, si vous avez décidé de viciter le mémorial du 9/11, de consacrer un moment à un geste de mémoire et de respect envers les victimes des attaques du 9/11 dont nos collègues du New York Police Department et du Port Authority Police Department qui ont perdu la vie lors des attaques du 11 septembre 2001.
Le détail du mémorial
Sur le site du World Trade Center, deux vastes bassins symbolisent l’empreinte des tours jumelles, et c'est autour de ces bassins que sont gravés les noms des victimes.
Parmi eux figurent les agents du NYPD (New York Police Department), du PAPD (Port Authority Police Department) ainsi qu'un membre du FBI, tombés dans l’exercice de leurs fonctions.
Nous vous remercions si, lors de votre visite, vous vous arretez un instant pour vous reccueillir, au niveau des sections où sont inscrits le nom des vicitmes des membres des forces de l'ordre du NYPD et du PAD et du FBI.
Pour manifester votre soutien vous pouvez vous reccueillir, déposer une fleur, poser votre main sur le panl concerné.
Egalement, si vous etes en famille ou entre amis, expliquez votre action serait également un excellent moyen de transmettre cet héritage qui nous importe à tous: le rccueillement, l'hommage, le soutien.
Ce geste, aussi discret soit-il, participera à maintenir vivant le souvenir de nos frères et sœurs d’armes tombés ce jour-là.
Il rappellera que la solidarité entre les forces de l’ordre ne connaît ni frontières, ni oubli.
Où se trouve le panel de la police de New York (NYPD) et de la police du PAPD.
Pour le New York Police Department ainsi que le Port Authority Police Department, les noms des policiers victimes sont inscrits au niveau du bassin de la tour sud, au panel S-23 à S-26 (au niveau du trait bleu de la photo ci-contre).
Moira SMITH, la seule femme policière du NYPD, victime des attaques, est honorée au niveau du panel S-24 de la tour Sud, avec tous les noms des policiers tombés le 9/11.