1er contact avec le site de Ground Zero.
"Tout commence un matin de septembre 2002.
Avec Wilton SEKZER, nous nous étions donné rendez-vous à l'auberge de jeunesse ou je résidais à l'époque, le "Chelsea Center Hostel", au niveau de la 1ère avenue, 14 ème rue, pour ceux qui ont connu cet établissement.
A cette époque, Wilton pouvait encore conduire, et la toute première chose qu'il avait décidé de me faire faire était de m' emmener à Ground Zero, pour me montrer, un an après les attaques terroristes, le site (Ground Zero communément appelé ainsi par les militaires comme point d'impact, point de départ), mais surtout l'endroit, où se dressaient les tours jumelles, l'endroit où se trouvait la tour Nord, la tour dans laquelle Jason avait trouvé la mort.
Le site de Ground Zero, en ce mois de septembre 2002, était "nettoyé" des débris, des gravats.
Tous ces débris ont été envoyés sur un site de recherche ADN afin de trouver une preuve de présence humaine dans les décombres.
Mais, et j'allais l'apprendre beaucoup plus tard, tous les gravats, décombres, ont été transportés dans une décharge à FRESHKILL, où s'est alors déroulé la plus grande enquête d'identification judiciaire jamais réalisée au monde, avec la recherche de la moindre trace ADN, pouvant permettre une identification d'une personne victime des attaques du 11 septembre.
C'est lors de cette enquête judiciaire, que la preuve de la présence de Jason SEKZER pu être amenée à sa famille, avec la découverte d'une trace ayant amenée à son identification, et permettre enfin ce travail de deuil.