Qu'est-ce que le National Police Week aux Etats-Unis?
En 1962, le président Kennedy a proclamé le 15 mai, la journée commémorative nationale des forces de l'ordre et la semaine civile, au cours de laquelle tombe le 15 mai, la semaine nationale de la police.
Créée par une résolution conjointe du Congrès en 1962, la semaine nationale de la police accorde une reconnaissance spéciale aux agents des forces de l'ordre qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions pour la sécurité et la protection d'autrui et du pays.
De nombreux événements commémoratifs sont organisés durant cette semaine d'hommage.
Durant toute la semaine, plusieurs manifestations policières sont organisées afin d'honorer et commémorer la mémoire des membres des forces de l'ordre.
Les journées sont organisées par la réalisation de cérémonies, d’événements comme des diffusions de film en rapport avec les forces de l'ordre.
L’événement le plus marquant reste ce qui est appelé "Candelight vigil", la veillée aux chandelles, regroupant des milliers de policiers toutes nationalités confondues, pour commémorer et honorer la mémoire des policiers morts en service commandés.
En complément de la "Candelight vigil" sont organisés des concours de prestance et de défilés des gardes d'honneur de différents services de police américains.
Parmi les 619 noms ajoutés, figurent le noms de 472 policiers morts en 2021 (319 le furent à cause du COVID-19), 147 noms de policiers décédés avant 2021 (en période de pandémie et confinement).