MOIRA ANN REDDY SMITH
L'officier Moira Reddy-Smith est décédée au cours des éffrondrements des tours jumelles, le 11 septembre 2001 alors qu'elle tentait de secourir les victimes piégées dans le World Trade Center.
Moira était affectée au 13e precinct.
Moira était policière depuis 13 ans et était mariée à un autre policier et ils avaient une fille de deux ans à l'époque des attaques térroristes.
Moira Reddy-Smith a reçu à titre posthume la médaille d'honneur du département de police de la ville de New York pour ses actions héroïques.
Lors des fouilles dans les décombres des tours jumelles, les restes de son corps ont été localisés en mars 2002.
Le matin du 11 septembre 2001, soixante-douze officiers d'un total de huit agences locales, étatiques et fédérales ont été tués lors de l'attaques des tours du World Trade Center à New York, le Pentagone à Washington et à Shanksville, en Pennsylvanie.
Après l'impact du premier avion sur la tour nord du World Trade Center, faisant passer la sécurité des autres avant la leur, les secouristes (pompiers, policiers) se sont précipités vers les tours jumelles en feu pour venir en aide aux victimes.
Grâce à leurs actions rapides, on estime que plus de 25 000 personnes ont été sauvées.
Alors que l'évacuation se poursuivait, la tour sud s'est effondrée suivie juste aprés par la tour nord.
Soixante et onze agents des forces de l'ordre, 343 membres des pompiers de la ville de New York et plus de 2 800 civils ont été tués sur le site du World Trade Center à New York
La dernière image connue de Moira SMITH est celle ou elle porte secours à une victime, avant qu'elle ne retourne dans la tour, pour ne plus jamais revenir.