Les NEWS du N.Y.P.D
Les héros du 11 septembre 2001: les héros du 9/11
New York, 12 septembre 2024
Un article du New York post revient sur la relève des enfants des héros du mardi 1 septembre 2001, qui continuent dans les pas de leurs parents.
Les NEWS du N.Y.P.D
Les héros du 11 septembre 2001: les héros du 9/11
New York, 12 septembre 2024
Un article du New York post revient sur la relève des enfants des héros du mardi 1 septembre 2001, qui continuent dans les pas de leurs parents.
Thomas GAMBINO III (FDNY)
Lorsque la tour nord s’est effondrée le 11 septembre, Thomas Gambino III savait au fond de lui que son père, le pompier du FDNY Thomas Gambino Jr., était mort.
Lors des funérailles de son père, il savait ce qu’il ferait le reste de sa vie.
Le jeune Gambino, qui avait 20 ans à l’époque, est l’un des 75 fils et filles des 343 membres du FDNY morts le 11 septembre – ou qui ont succombé plus tard à des maladies liées à Ground Zero – qui sont devenus pompiers ou médecins.
En fait, j’étais censé aller surfer avec mes amis et pour une raison quelconque, nous avons passé une nuit tardive et je ne me suis pas levé ce matin-là », a déclaré Gambino III, 43 ans, au Post.
« J’entendais le téléphone sonner dans la cuisine de la maison. Je vivais toujours à la maison. Et il n’arrêtait pas de sonner. Je me suis dit : « Bon, je me lève. »
C’était ses amis qui l’appelaient pour lui dire d’allumer sa télévision.
« Quand les bâtiments se sont effondrés, la tour sud en premier, ça m’a fait mal au cœur, pas seulement à cause de l’ampleur globale de l’effondrement. J’ai eu la forte suspicion que mon père était là-dedans presque tout de suite. »
Plus tard dans la soirée, sa famille a eu la confirmation que son père, qui travaillait à Rescue 3 dans le Bronx, faisait parti des victimes, sous la tour nord.
Pendant des années, il avait pensé à rejoindre le département, mais ne s’y était jamais pleinement engagé.
Au lieu de cela, il a rejoint un groupe et a obtenu son diplôme de deux ans au Suffolk County Community College.
« Le moment clé a été vraiment arrivé aux funérailles », a déclaré Gambino III. « Cela m’a frappé d’entendre la cornemuse et de voir ces gars s’aligner. »
« Bien que j’étais complètement accablé de chagrin et submergé par ma douleur, j’ai su à ce moment-là que j’allais le faire », a ajouté Gambino III, qui fait partie du FDNY depuis 2004 et travaille à Ladder 126 à Jamaica/South Ozone Park dans le Queens.
Jilian SUAREZ (NYPD)
Le NYPD a perdu 23 officiers dans les attentats terroristes du 11 septembre, et la détective Jillian Suarez est l'une des six connues pour avoir suivi les pas de ses parents dans la police.
Son père, Roman Suarez, un policier de transit du NYPD de 45 ans qui le 9/11 a sauvé deux femmes, l'une asthmatique et l'autre enceinte de sept mois, de la tour nord avant de mourir lors des effondrements des tours.
Il a reçu à titre posthume la médaille d'honneur du NYPD.
La mort de son père « a donné envie à Jillian de se lancer dans les forces de l'ordre, d'honorer son père et de porter son badge », se souvient sa mère, Carmen Suarez.
Jillian, qui a rejoint les rangs du NYPD en 2018, est désormais détective dans l'unité des scènes de crime du département.
« Je suis absolument plus que fière d'elle, j'ai peur, bien sûr, il y a beaucoup de danger dans le métier des forces de l’ordre, et malheureusement, certaines personnes oublient que ce n’est pas seulement un uniforme bleu – derrière cet uniforme se trouve une personne comme vous et moi » décalre t-elle.
Joe et James VIGIANO (NYPD)
Les frères Joe et James Vigiano ont tous deux suivi les traces de leur père, le détective Joseph Vigiano Sr. du NYPD – et de leur mère – pour devenir policiers à Big Apple.
James avait 6 ans lorsque son père est mort le 11 septembre en essayant de sauver des victimes en tant que membre de l’unité 2 des services d’urgence du département.
Le fils, aujourd’hui âgé de 29 ans, se souvient d’avoir été à l’école, d’avoir vu des professeurs pleurer dans le couloir, puis d’avoir été conduit à la cafétéria – où il a vu son frère et d’autres enfants de policiers et de pompiers.
Ce n’est que plus tard dans la journée que sa mère, l’agent de police aujourd’hui à la retraite Kathy Vigiano, a dit à James et Joe que leur père ne rentrerait pas à la maison, a déclaré James dans une vidéo produite par le NYPD.
« Honnêtement, je voulais être policier depuis que je sais parler, j'avais deux rêves : devenir Marine et devenir policier, et j’ai fait les deux. »
Aujourd’hui, James travaille dans le 75e commissariat de police de l’est de New York, le même commissariat où sa mère a servi.
Joe, aujourd’hui âgé de 31 ans, est membre de la brigade des services d’urgence 7 du NYPD à Brooklyn.
Le troisième frère Vigiano, le Marine américain John Vigiano, qui est en poste à Hawaï, envisage également de devenir policier, a déclaré sa mère au Post.
Que ce soit à Gotham ou non, c’est encore incertain.
« Il n’arrête pas de faire des allers-retours », a déclaré Kathy, expliquant qu’il envisageait de rejoindre soit le NYPD, soit le département de police du comté de Suffolk.
« Ils étaient si jeunes que nous n’avons jamais parlé de ce qu’ils pourraient faire quand ils seraient grands », a-t-elle déclaré. « Mais je pense qu’il serait très fier. »
Barry DRISCOLL a reçu des mains du Commissaire R.KELLY, son badge avec le même numéro que son père.
Nary DRISCOLL (NYPD)
Barry DRISCOLL a rejoint le NYPD en 2010.
Il a pu porter le même numéro de badge de son père, Stephen DRISCOLL, disparu le 11 septembre 2001.
Les photos sont issues du journal New York Post