1845-1971
L’histoire du bouclier remonte au milieu du XIXe siècle, lorsque la police de New York a commencé à utiliser des boucliers en cuivre.
Le bouclier porté par les policiers a subi de multiples transformations depuis 1845.
L’un des premiers exemples du logo du NYPD est un bouclier représentant deux personnages humains sous une bannière.
La bannière présentait les lettres « City of New York » en majuscules.
Les personnages avaient des proportions réelles, mais étaient dépourvus de détails tels que des visages ou des vêtements. Ils tenaient un bouclier plus petit, qui était placé entre eux.
Il y avait également un aigle au-dessus du bouclier, en tant que symbole des États-Unis, la représentation de l’État.
Sa tête est un peu plus haute que les têtes des personnages.
1971 à aujourd'hui
L’emblème typographique actuel a une forme générale plus simple: il est composé de seulement trois lignes courbes au lieu des six lignes de l’écusson précédent.
Cependant, il y a beaucoup de petits éléments à l’intérieur.
Juste à l’intérieur du contour doré, il y a un champ bleu foncé avec les lettres « Police Department » (en haut) et « City of New York » (sur les côtés) et on y remarque la présence d'un deuxième bouclier à l’intérieur. Il a également un contour doré, mais le remplissage est bleu clair.
Enfin, à l’intérieur de cette forme dorée, il semble y avoir la partie la plus importante de l'écusson, à savoir l'évocation de deux personnages humains avec un bouclier et un aigle au-dessus d’eux.
La structure ressemble à celle du bouclier décrit dans la section précédente, mais l’image a été redessinée de manière plus professionnelle.
Les personnages sont désormais armés – l’un d’eux tient un arc, l’autre un fusil.
Un nouvel élément est la balance au-dessus, symbole de la justice.