Elaine PERSHALL
22 novembre 2019
Retraitée de la Police de NASSAU
Elaine PERSHALL, était policière dans la police de NASSAU, et officiait au poste de régulation des appels 911, plus communément appelé "dispatcher".
La première rencontre avec Elaine PERSHALL s’était faite aussi, comme pour Wilton SEKZER, par internet, en 2001.
C'est en septembre 2002, que la rencontre a pu se faire officiellement entre Laurent et Elaine.
A l’époque, il faut le dire, parler anglais pour l’anglais était très compliqué, toutes les notions apprises au lycée s’étaient envolées très vite du fait de ne plus pratiquer la langue.
C’est donc par l'intermédiaire d’un ami de Laurent bilingue, que le premier contact a pu s'effectuer.
Pourtant, et bien que fût gênante cette barrière de la langue pour Laurent, il était indéniable que quelque chose s’était créé rapidement avec Elaine, le contact avait pris, une amitié forte se créait.
Présenté à sa famille, Laurent apprenait qu' Alison, la fille d' Elaine et de Peter, son mari, était intervenue à Ground Zero ce mardi 11 septembre 2001.
Malgré la barrière de la langue, mais par les expressions du visage, les signes de soutien, l'émotion de l'évocation de ces moments difficiles, cet échange renforça un peu plus ce sentiment qu' Elaine avait pressenti: l'engagement de Laurent n'était pas juste une occasion.
En mai 2003, lors de la délégation, Elaine fut ravie d'accueillir la première délégation réalisée par Laurent et elle a pu nous faire découvrir la police de Nassau, là où elle travaillait.
Au regard des réactions et commentaires de ses collègues, nous comprenions bien vite comment Elaine était appréciée.
Lors du repas (lunch), et là encore, bien que la barrière de la langue était un problème pour la majorité d'entre nous, nous avons réussi à nous faire comprendre, certes de façon simpliste, mais essentielle pour passer un moment important.
La langue du cœur était aussi, voire plus importante, que les mots.
Elaine a toujours souhaité rester proche de l'association.
Malheureusement, parfois, l'emploi du temps des délégations nous empêchait de pouvoir nous rendre à Lynbrook, pour la rencontrer.
Aujourd’hui encore ce sentiment de n’avoir pas pu aller la rencontrer est toujours gênant.
A l'écriture de ces mots, le son de sa voix revient en tête.
Elaine avait un timbre de voix particulier et reconnaissable entre mille.
Bien qu'à certains moments, la vie n'a pas été tendre avec elle, Elaine gardait toujours ce sourire, cette attitude qui nous faisait nous sentir bien.
Le 22 novembre 2019, Alyson, par l'intermédiaire d’un message, nous apprend qu'Elaine venait de nous quitter, d'une crise cardiaque lors d'une croisière qu’elle réalisait avec son mari Peter.
Aujourd'hui, sa famille, à quitté l'État de New York, pour se retrouver en Floride et continuer leur vie.
RIP Elaine