LES JEUX PARALYMPIQUES PARIS2024
Jeux Paralympiques Paris2024
(28 aout 2024 - 08 septembre 2024)
FRANCE
Jeux Paralympiques Paris2024
(28 aout 2024 - 08 septembre 2024)
FRANCE
La France est en train de vivre des moments excpetionnels à l'occasion des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris2024, avec des lieux de compétitions tous plus magiques les un que les autres.
Durant cette période, plusieurs départements de police du monde entier avaient été invités pour aider les forces de l'ordre et assurer les missions de sécurité incombantes à l'évènement.
Nos collègues américains sont présents comme la police de Fairfax, de Los Angeles et nos collègues du New York Police Department.
L'association 911-17 a décidé de s'investir associativement autour des Jeux à travers plusieurs actions associatives.
La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale représentées par leurs sporitfs pour les Jeux paralympiques de Paris2024.
Informations provenant du site internet du Ministère de l'Interieur
Ils sont gardiens de la paix, réservistes mais aussi athlètes de haut niveau dans différentes disciplines (para-tennis, para-cyclisme, paratriathlon).
Découvrez nos sportifs déjà qualifiés.
Lien vers le site internet de la Police Nationale, cliquez ici.
Informations provenant du site internet du Ministère de l'Interieur
Découvrez ici tous les sportifs de haut niveau de la gendarmerie sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, dans les différentes disciplines.
Lien vers le site internet de la Gendarmerie Nationale, cliquez ici.
Les athlètes nommés pour participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024
Informations provenant du site internet de la gendarmerie nationale
Margot BOULET, membre de l’équipe de France d’aviron handisport, a rejoint les rangs des SHND-G le 29 octobre 2020.
Un engagement qui permet à la jeune femme, gravement blessée alors qu’elle effectuait un stage GIGN, de poursuivre l’aventure en gendarmerie.
Florian BOUZIANI a rejoint les rangs des SHND-G dans la discipline du para-cyclisme.
En seulement 4 ans, il s’est fait une place dans le monde du cyclisme, avant de décrocher, en juin 2021, son premier titre de champion du Monde en para-cyclisme.
Gaëlle EDON a signé un contrat de SHND-G le 17 mai 2023, dans la discipline du para-tir. La sportive, qui présente un palmarès éloquent, est d’ores et déjà qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.
Thomas JAKOBS a rejoint les rangs des SHND-G dans la discipline du para-badminton. Une discipline débutée il y a seulement six ans, à la suite d’un accident de voiture l’ayant privé de l’usage de ses jambes.
Lien d'où proviennent les informations. Cliquez ici.