Le département du shérif du comté de Los Angeles (LASD) annoncer sa collaboration avec la police française aux Jeux olympiques d'été de Paris 2024 afin de soutenir le gouvernement et les autorités françaises pour un succès des Jeux olympiques à Paris.
Ils serviront aussi d'être une ressource pour les citoyens et athlètes américains à Paris.
Enfin leur présence a aussi un caractère informatif et professionnel: en effet la délégation formée est aussi présente pour apprendre, comprendre comment le Ministère de l'Interieur à pu mettre en plce toute cette structure, en vue des futurs Jeux Olympiques qui se dérouleront à Los Angeles en 2028.
L'équipe en France est constituée de 28 membres divisés en équipes, dont diverses unités spécialisées dans les patrouilles, des unités canines et d'autres divisions non mentionnées.
Tout au long de leur mandat à Paris, chaque spécialiste du LASD se concentrera sur les meilleures pratiques pour maintenir la sûreté et la sécurité.
Les conclusions de cette mission seornt ainsi une serieuse source de connaissances vitales pour Los Angeles pour l'organisation des Jeux en 2028.
Cette collaboration internationale offre une occasion unique au personnel de la LASD d'observer et d'engager des discussions sur les stratégies de sécurité publique avec des policiers du monde entier.
L'objectif est d'offrir le plus haut niveau de sécurité publique à la communauté du comté de Los Angeles pour les jeux de 2028.
De plus, LASD s'engage à soutenir le gouvernement et les autorités françaises pendant les premières phases des Jeux olympiques de Paris, servant de ressource précieuse pour les touristes et athlètes américains participant aux Jeux.
Cette expérience est déterminante pour préparer le LASD à son rôle central dans les Jeux olympiques de 2028.
Sur leur compte Instagram, le LASD indique "nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure et nous sommes impatients de ramener des compétences et des connaissances pour garantir des Jeux olympiques 2028 sûrs et réussies à Los Angeles".
Nous leur souhaitons bien sur bon courage dans leurs differends projets.