Le NYPD/NEWS du N.Y.P.D/Programme COPSHOT
Le programme COPSHOT
Le NYPD/NEWS du N.Y.P.D/Programme COPSHOT
Le programme COPSHOT
Affiche éditée le 06 avril 2023, suite au tir contre un policier du NYPD, Brett BOLLER, dans le Queens, dont le programme COPSHOT est partenaire.
Le programme COPSHOT, qu'est-ce que c'est?
Suite à diffusion d'une affiche COP-SHOT après l'attaque par balles d'un policier du 103e district le 06/04/2023 à New York, une offre de récompense de 10.000$ était lancée.
Un sigle, dans l'affiche faisait son apparition.
Ce sigle c'est "COPSHOT".
Sous ce dernier, se trouvent des dirigeants d'entreprises et de professionnels de la Zone métropolitaine de New York dont le respect et le souci de la sécurité des policiers repose sur une prémisse :
S'il y a rupture de respect pour les hommes et les femmes en bleu qui ont juré de nous protéger et de nous servir, alors quelle chance a le citoyen?
Fondée en 1984 par Edward F. Arrigoni, alors président de New York Bus Service, COP-SHOT fait partie intégrante des ressources du NYPD pour attraper les tueurs de flics depuis plus de trente ans.
Au fil des ans, le programme a porté plus de 29 cas devant la justice, grâce aux citoyens qui ont appelé la hotline 1-800-COPSHOT.
Grâce aux généreux dons de ses donateurs qui soutiennent COP-SHOT, ce programme unique a connu un succès sans précédent, étant le premier du genre aux États-Unis.
Au fil des ans, la hotline est devenue le moyen pour les citoyens de pouvoir aider à la capture de voyous de façon anonyme.
Depuis sa création, la hotline a recueilli de nombreuses dénonciations, certains ne voulant même pas la récompense, mais voulaient juste faire interpeller ces criminels.
Le programme COPSHOT couvre les agences suivantes:
Service de police de la ville de New York
Soldats de l'État de New York (dans le nord de l'État)
Police de l'Autorité métropolitaine des transports
Autorité portuaire de New York et police du New Jersey
Police d'Amtrak (dans la région de New York)