Le NYPD/NEWS du N.Y.P.D/Jessica TISCH: nouveau Commissaire du NYPD
Un nouveau commissaire pour le NYPD
New York, 21 novembre 2024
Le NYPD/NEWS du N.Y.P.D/Jessica TISCH: nouveau Commissaire du NYPD
Un nouveau commissaire pour le NYPD
New York, 21 novembre 2024
Mardi 26 novembre 2024, Jessica TISCH, a prêté serment au One Police Plaza, en compagnie du Maire de New York, comme 48ème commissaire du New York Police Department.
Jessica TISCH a preté serment en compagnie de ses deux fils
Selon le New York Post, des sources indiquent qu'elles s'attendent à ce qu'elle fasse le ménage.
«Nous avons besoin d’un dirigeant fort, qui a fait ses preuves et qui continuera à faire baisser la criminalité et à garantir la sécurité des New-Yorkais », a déclaré le Maire de New York, Eric ADAMS.
«J’ai besoin de quelqu’un qui mènera le département de police vers le siècle prochain.»
Tisch — the scion of a wealthy New York family who most recently served as head of the city sanitation department — was joined by her two sons, husband and parents as she took the oath of office before a packed room at One Police Plaza.
“The police exist to eliminate fear and disorder… and they do a damn good job of it,” the new top cop said.
“We will continue to do that most important foundational work to make you safe, make you feel safe and to improve the quality of life across the city,” she told New Yorkers.
Tisch se souvient avoir débuté comme spécialiste de la recherche, se concentrant sur les alertes terroristes et rédigeant des rapports sur l’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL).
Elle a gravi les échelons jusqu'à devenir commissaire adjointe aux technologies de l'information et a supervisé les opérations 911 du NYPD.
Cette nomination surprise été faite lors d'une conférence de presse axée sur le sujet des coupes budgétaires.
Cela aussi mettra fin à l'intérim de Thomas G.DONLON, nommé suite à al démission d'Edward Caban, peu de temps après une descente d'agents fédéraux à son domicile en septembre 2024.
Jessica TISCH 43 ans, était auparavant commissaire à l'assainissement de la ville.
elle est apparue comme la favorite pour reprendre le poste de manière permanente, avait indiqué le New York Post le mois dernier.
Elle sera la deuxième femme commissaire du NYPD et la quatrième commissaires au cours du mandat d'Eric ADAMS.
« Notre mission est de vous protéger, de vous faire sentir en sécurité et d’améliorer votre qualité de vie », a-t-elle déclaré aux New-Yorkais après l’annonce de sa nomination par Adams.
« De restaurer la dignité et l’ordre dans chaque rue, chaque quartier, chaque arrondissement de la ville de New York. Pas seulement une police de, mais une police pour. »
Thomas G.DONLON restera à l'hôtel de ville en tant que conseiller principal pour la sécurité publique.
Jessica TISCH prêtera serment lundi prochain.
Et après?
Le choix de la Commissaire Jessica TISCH a rapidement été salué par de nombreux responsables de la police et de la ville préoccupés par l'impact des scandales du maire dans différentes affaires.
Une source policière de haut rang a déclaré au Post que la nomination de Jessica TISCH allait probablement mécontenter un groupe de policiers de haut rang proches d'Adams, tels que le chef de département Jeffrey Maddrey et le chef d'état-major Tarik Sheppard.
« Toutes ses personnes sont les hommes de la maire, elle ne peut pas se débarrasser de tous », a déclaré la source.
Mais il est utile de penser, que un "ménage" va être réalisé.
Un policier de Brooklyn a été plus direct : « La seule bonne chose, c’est qu’elle va mettre fin à la fraternité qui dirigeait le département. Elle ne tolérera pas toutes leurs c...... »
Elle a occupé plusieurs postes civils au sein du NYPD, notamment celui de commissaire du département des technologies de l'information et des télécommunications sous l'ancien maire Bill de Blasio.
Au cours de son mandat dans le secteur technologique, Jessica Tisch a lancé les programmes de caméras corporelles et de tablettes du NYPD.
« Excellente gestionnaire, leader accomplie et quelqu’un qui comprend vraiment ce qui doit être fait », a déclaré une source.
« Elle a de très bonnes relations et elle fera probablement revenir des retraités pour rejoindre son équipe. Elle a d’excellentes relations avec l’équipe de direction actuelle. »
Sa mère est Merryl Tisch, ancienne chancelière du Conseil des régents de l'État de New York et défenseure des écoles à charte.
James Tisch, son père, est PDG de Loews Corporation.
Son ascension au sommet du NYPD pourrait également être un signe que la Maire Eric Adams, qui a été exhorté par la gouverneure Kathy HOCHUL à prendre des mesures suite aux enquêtes fédérales contre certains hauts fonctionnaires du NYPD notamment.
« Cette décision montre qu'il est là pour le long terme. La commissaire TISCH fera avancer les choses. Elle est également très bien connectée aux riches de New York, ce dont il a besoin pour se présenter à la réélection. »
Les dirigeants du syndicat du NYPD qui devront travailler avec la nouvelle Commissaire ont également accueilli favorablement la nomination du nouveau chef de la police.
« Les détectives de New York sont ravis de ce choix », a déclaré Scott Munro, qui dirige le syndicat Detectives' Endowment Association.
« Nous savons que nous travaillerons bien avec elle. Elle comprend le NYPD. Nous pouvons compter sur elle. »
Le président de la Police Benevolent Association, Patrick Hendry, a déclaré qu'il espérait « s'associer à la nouvelle commissaire pour réaliser de réels progrès sur ces questions le plus rapidement possible ».
« L’avenir du NYPD et de la ville entière en dépend », a-t-il ajouté.
Le New York Post remarque toutefois que durant sa mandature, Eric ADAMS aura nommé en 3 ans, son 4ème commissaire.
L'ancienne commissaire Keetchel Sewell a démissionné suite à l'ingérence de la mairie et a été remplacé par Caban, qui a démissionné suite aux enquêtes fédérales autour du cercle du Maire actuel.
Le commissaire par intérim Thomas G.Donlon s'est ensuite rapidement retrouvé embourbé quand les fédéraux ont perquisitionné son domicile à la recherche de documents vieux de plusieurs décennies et lors d'une bagarre publique très médiatisée avec Sheppard, le nouveau chef d'état-major du NYPD, lors d'une séance photo du marathon de New York.
D'autres voix contraires pensent que Jessica TISCH ne restera pas longtemps à son poste.
Article réalisé avec les informations du New York Post du 20 novembre 2024. (Lien ici)
La nouvelle commissaire de police, Jessica Tisch, n'a pas peur de bousculer les choses.
Lors d'une interview au Post, elle a souligné qu'elle s'intéressait à la « substance » et non aux « intrigues de palais », et qu'elle était prête à renverser le « statu quo » pour remplir la mission de protéger les New-Yorkais si nécessaire.
« Je m'intéresse moins aux intrigues du palais qu'au contenu du travail », a-t-elle déclaré lorsqu'on l'a interrogé sur les troubles au sein du département, notamment sur les enquêtes pour corruption menées par les fédéraux.
Jessica TISCH a laissé entendre qu'elle apporterait des changements si nécessaire pour renforcer la sécurité publique.
« Je pense que New York est une ville exceptionnelle.
Je ne pense pas que l'exceptionnalisme de New York signifie accepter le statu quo alors que celui-ci ne sert pas les intérêts des New-Yorkais », a-t-elle déclaré.
La sécurité à New York
« Ma mission est de garantir la sécurité des New-Yorkais, de les faire se sentir en sécurité et d’améliorer leur qualité de vie », a-t-elle déclaré.
La criminalité est en baisse depuis 10 mois, mais les gens ne le ressentent pas encore », a déclaré Tisch.
La fonctionnaire de longue date a indiqué qu'elle avait deux garçons âgés de 9 et 13 ans.
« Je veux protéger les New-Yorkais et leurs enfants comme je protège les miens », a-t-elle déclaré.
Tisch a déclaré qu'elle était impatiente de revenir au NYPD en tant que chef et qu'elle bénéficierait du soutien des policiers de base, louant leur « noblesse ».
« Je suis ravie. Je rentre chez moi », a-t-elle déclaré.
« J’adore travailler avec les policiers. Ce sont des gens qui courent vers le danger tandis que d’autres s’enfuient. »
Jessica TISCH doit prêter serment lundi 25 novembre et débutera sa mission avec 1600 nouveaux policiers nouvellement promus à l'académie de la police de New York.
Article réalisé avec les informations du New York Post du 20 novembre 2024. (Lien ici)